Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

L'oculus Rift cible les joueurs et annonce du contenu

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

La société Oculus, filiale de Facebook, a présenté hier lors d'une conférence qui se déroulait à Los Angeles, sa stratégie et ses partenariats avec des éditeurs de jeux vidéos. Des jeux comme Minecraft, et des personnages emblématiques comme Sonic et Pacman devraient être adaptés et accompagner la sortie de l'Oculus Rift début 2016.


(c) AFP, Joel Saget

Oculus le sait bien, le succès du lancement de son casque de réalité virtuelle l'année prochaine dépendra en grande partie des contenus compatibles qui seront proposés. Lors d'une conférence qui s'est déroulée le jeudi 24 septembre 2015 à Los Angeles, réunissant près de 1500 participants, la société a confirmé que les joueurs étaient l'une de ses cibles privilégiées. Elle a donc prévu de collaborer avec une série d'éditeurs et de créateurs.

Une salle de jeux lors du lancement accueillera Sega et Warner Bros et des personnages emblématiques comme Sonic ou encore Pacman. Le populaire Minecraft, racheté l'année dernière par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars, sera aussi de la partie, a indiqué Palmer Lukey, l'un des fondateurs de la société.

Des parties en streaming et en 360 degrés seront diffusées sur Twitch (Amazon), et un partenariat avec Netflix permettra aux utilisateurs du casque de bénéficier de contenus virtuels. Netflix a par ailleurs lancé jeudi une application pour smartphone compatible avec le Samsung Gear VR, basé sur la technologie d'Occulus, et donnant accès à un salon virtuel dans lequel un téléviseur virtuel permet de regarder des contenus "normaux".

Le logo "Oculus Ready" devrait également accompagner la sortie de nouveaux ordinateurs Asus, Dell ou encore Alienware en 2016, garantissant ainsi la compatibilité de la carte graphique avec le casque d'Oculus.

Le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a pour sa part réaffirmé que dès son premier essai du Rift il y avait vu "la prochaine grande plateforme technologique".

La société n'a toujours pas communiqué de date précise de commercialisation ni de prix au lancement du casque.

 

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 + 9 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.