Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

La Roche-Posay dévoile son patch connecté "My UV Patch"

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

La marque de produits de beauté et de soins dermatologiques a dévoilé son nouveau concept au salon Viva Technology : un patch UV intelligent capable de mesurer l'exposition au soleil et aux UV. Un produit innovant qui permettra d'adopter de bons réflexes et de bien protéger sa peau durant l'été.

 

Du 30 juin au 2 juillet le salon Viva Tech de Paris rassemble à la fois les grands groupes et les toutes jeunes entreprises autour d'un seul et même thème : l'innovation. C'est donc l'occasion pour certaines marques de présenter leurs nouveautés, à l'instar de La Roche-Posay qui dévoile en exclusivité LE produit inédit de l'été : un patch avec capteur UV connecté. Celui-ci est autrement dit un capteur électronique flexible capable de mesurer le rayonnement UV du soleil sur la peau.

Un petit bijou de technologie qui renferme un circuit électronique complet sous forme de patch transparent et qui colle à la peau. Une sorte de tatouage temporaire d'une épaisseur de 50 micromètres. Le design a également été travaillé pour convenir au plus grand nombre car ce patch représente tout simplement un petit coeur bleu intégrant des colorants photosensibles. C'est-à-dire que la couleur du patch va changer selon la dose d'UVA et d'UVB absorbés par la peau.

Un fonctionnement plutôt simple qui surfe sur la vague des objets connectés. En effet, ce patch a été conçu comme "intelligent" et peut aussi donner encore plus de détails sur sa peau grâce à l'appli My UV Patch (compatible iOS et Android). Des conseils sont aussi proposés pour pouvoir se protéger du soleil un maximum, comme par exemple être alerté lorsque l'on a oublié de remettre de la crème solaire. Il est en plus possible de garder ce patch entre 3 et 5 jours d'affilée car il est résistant à l'eau.

Gene Colon, directeur international de la communication de La Roche-Posay explique que "Le soleil c'est un peu comme la clope, on sait que c'est mal d'y succomber mais on ne peut s'arrêter. Le patch sert de pense-bête ou de rappel à l'ordre". Elle ajoute "c'est un nouvel outil pour sensibiliser, pour aider à la prise de conscience que chaque coup de soleil, chaque excès de soleil, augmente le risque de développer un cancer de la peau", pour terminer sur une note encore plus joyeuse : "Le patch est gratuit. Nous allons les distribuer à tout un réseau de dermatologues et de pharmacies."

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 7 + 12 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
RĂ©agissez et consultez l'ensemble des commentaires.