Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Pokemon Go disponible officiellement depuis dimanche en France !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

L'application qui enflamme les joueurs du monde entier ainsi que la bourse de Tokyo depuis sa sortie, est disponible officiellement depuis dimanche dernier (24 juillet) en France. Pokémon Company a en effet lancé un Tweet pour confirmer cette arrivée sur notre vieux continent. 

Logo Pokemon Go

Nous sommes l'un des derniers pays à être couvert "officiellement" par ce jeu de réalité augmentée. La sortie du jeu prévue initialement le 15 juillet dernier avait été repoussée "par respect" en raison de l'attentat de Nice. "Dresseurs, nous sommes fiers de révéler que #PokemonGO est officiellement disponible au téléchargement en France", a affirmé Pokémon Company sur twitter. 

Après avoir chassé les monstres sur leur console, les joueurs peuvent désormais le faire via leur smartphone grâce à la réalité augmentée : la technologie fait apparaître ces monstres dans le monde réel. Depuis son lancement, Pokémon Go a rendu accros des centaines de milliers de joueurs : traverser une rue sans regarder, jouer au volant de sa voiture, les joueurs prennent tous les risques pour attraper Pikachu et consorts. Si bien que les autorités de plusieurs pays, ont prévenus des risques à trop se concentrer sur son écran de smartphone en pleine rue et ont rappelé les règles de base de l'espace public.

En Espagne, plusieurs touristes ont été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux du pays. A Madrid, deux jeunes ont été arrêtés pour être entrés dans un quartier de la Garde Civile en jouant. Samedi dernier, deux jeunes canadiens ont franchi illégalement la frontière américano-canadienne, totalement captivés par le jeu. En France, la gendarmerie nationale a déjà tweeté des conseils aux dresseurs de Pokémon : "Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go" et "Piétons, redoublez d'attention". Les pompiers de Paris ont diffusé sur Twitter et Facebook une photo de ces créatures en conseillant "Attrapez-les tous mais pas n'importe comment!".

Derrière ce succès se cache l'entreprise Pokémon Company, mais aussi Nintendo dont les consoles de jeux ont accueilli tous les jeux de cette marque depuis le début et qui est aussi actionnaire de la société. Si la part des revenus engendrés par pokémon Go qui reviendra à Nintendo est inconnue, les investisseurs ont plébiscité l'action de l'entreprise à la bourse de Tokyo qui a repris un peu de "poils de la bête", et dont le cours à plus que doublé depuis le lancement de Pokémon Go - restant toutefois encore très inférieur à ce qu'il était en 2007/2008 lors du lancement de sa console Wii.

A noter que depuis le lancement de Pokémon Go, l'engouement autour des objets dérivés Pokémon bat son plein. Par exemple, sur Ebay, il se vend depuis un objet Pokémon toutes les 12 secondes (soit une hausse de 57% par rapport à 2015).

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 2 + 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.