Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Pré-ventes de tous les records pour Star Wars 7

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Les pré-ventes pour le très attendu "Star Wars : Le réveil de la Force" font voler en éclat tous les records des sites de billetterie américains, augurant de recettes astronomiques pour le film.

Découvrez tous les jouets et les nouveautés Star Wars pour Noël

"Nous vivons un moment extraordinaire dans le secteur (du cinéma), avec une demande de billets sans précédent pour Star Wars et des achats "huit fois plus importants que lors du précédent record", établi par Hunger Games en 2012, a affirmé le site Fandango dans un communiqué.

Lundi, journée de mise en vente des billets dans le monde entier, le trafic sur Fandango a bondi à "un niveau sept fois plus élevé que d'ordinaire", ajoute ce communiqué, qui précise que les salles de cinéma ne cessent d'ajouter de nouvelles séances à leur programmation pour répondre à la demande.

"L'enthousiasme pour le film le plus attendu de l'année est surréaliste et nous espérons que cela va durer jusqu'au 18 décembre", date de la sortie américaine. En France et en Belgique notamment, le film sortira dès le 16 décembre. Le site de billetterie Movietickets.com se félicitait également du "meilleur premier jour de ventes jamais connu".

"Les billets pour Le réveil de la Force représentent 95% de tous les billets vendus sur le site ces dernières 24 heures", ajoute Movietickets.com. Lundi, de nombreux sites dans le monde, notamment Fandango et Starwars.fr, s'étaient retrouvés en panne face au raz-de-marée de demandes pour le premier nouvel épisode de Star Wars en dix ans.

La bataille pour être les premiers à voir les nouvelles aventures de Han Solo et Leia, qui démarrent 30 ans après la fin de l'intrigue du Retour du Jedi, faisait aussi fureur sur les sites d'enchères comme eBay, où une paire de tickets VIP était proposée à 10.000 dollars.

Les chiffres officiels de pré-ventes ne seront pas diffusés avant encore plusieurs jours par Disney, qui a acheté la saga inter-spatiale pour 4 milliards de dollars il y a trois ans.

"Il est évident que les pré-ventes de Star Wars vont briser les records, c'est la saga que l'on peut considérer comme la plus adorée de l'histoire d'Hollywood. Aucune base de fans n'est plus avide que celle de ceux qui suivent la Force !", remarque Jeff Bock, analyste du cabinet spécialisé dans le box-office Exhibitor Relations.

Lundi, pour continuer à alimenter la fièvre autour de l'Episode VII, Disney a aussi dévoilé la bande-annonce officielle du film, qui a mis le feu aux réseaux sociaux. Mardi, les deux minutes et demi d'images inédites avaient déjà été visionnées plus de 20 millions de fois. Des chiffres qui semblaient augurer d'un démarrage également historique pour le film en salles. Un analyste spécialisé dans le box-office nord-américain s'attendait à 150 à 200 millions de recettes en Amérique du nord pour le premier week-end et à plus de 600 millions dans le monde, ce qui battrait le record établi par "Jurassic World", à 524 millions de dollars cette année. Certains tablaient sur jusqu'à 300 millions de dollars pour le premier week-end aux Etats-Unis et au Canada.

Pour ce qui est des recettes mondiales sur la durée, les experts s'attendaient à ce que l'Episode VII soit capable de rejoindre "Avatar" et "Titanic", tous deux des films de James Cameron et les deux seuls à avoir jamais dépassé la barre des deux milliards de dollars.

"Avec la machine marketing Disney derrière Star Wars, je ne parierais pas contre !" conclut Jeff Bock.

Source : AFP/Relaxnews

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 + 13 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.