Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Qualcomm : 5G en 2018 et nouveaux processeurs

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Qualcomm lancera en 2018 un nouveau modem 5G : le Snapdragon X50 devrait dynamiser le secteur alors que sur le papier, le standard n'est pas encore totalement défini. De nouveaux processeurs sont également prévus pour cette fin d'année 2016.

(c) domoyega / Istock.com

Dans deux ans, le fondeur devrait lancer sur le marché le premier modem 5G, le Snapdragon X50. Ce dernier promet des vitesses de téléchargement donnant l'impression aux utilisateurs d'aujourd'hui que leur téléphone dispose d'une vieille connexion téléphonique.

"Nous sommes très heureux de lancer ce produit qui va jouer un rôle crucial dans le développement concret de réseaux et d'appareils 5G", déclare Cristiano Amon, vice-président exécutif de Qualcomm Technologies. "Ceci montre qu'en ce qui concerne la 5G, nous ne faisons pas que parler. Nous sommes pleinement engagés."

Nous partageons cet optimiste, alors même que le standard 5G n'est pas encore finalisé ! "Le modem 5G Snapdragon X50 annonce l'arrivée de la 5G, les opérateurs et les fabricants se lançant dans la phase de test du réseau cellulaire et des appareils", explique encore Cristiano Amon. Ces nouvelles technologies devraient donc être délivrées au compte-gouttes et ne concerner dans un premier temps que les professionnels. 

Du côté des processeurs pour Smartphone, Qualcomm devrait équiper la gamme Grand Public de fonctionnalités haut de gamme.

"[Notre] stratégie a toujours été d'introduire des fonctionnalités de pointe tout d'abord sur le haut de gamme avec le Snapdragon 800, avant de les décliner progressivement sur nos autres produits", déclare Alex Katouzian, vice-président senior chargé du management de produit chez Qualcomm. Les nouveaux Snapdragon 653, 626 et 457 promettent donc davantage de performances et une meilleure gestion de l'alimentation.

Le 653 serait capable d'adresser 8 Go de mémoire vive, le 626 devrait bénéficier d'un meilleur signal dans les zones à faible réseau et enfin le 457  devrait gérer des smartphones avec des doubles capteurs photos. "Cela permettra à nos clients et aux développeurs d'atteindre une large base d'utilisateurs pleinement satisfaits grâce à des fonctionnalités de très haut niveau", explique encore Alex Katouzian.

Les premiers appareils équipés des Snapdragon 653 et 627 apparaîtront d'ici la fin d'année, tandis que ceux équipés du Snapdragon 427 devrait arriver lui en début 2017.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 19 + 17 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.