Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Quand la passion du vin rencontre la technologie !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Qui l'eût "Cru" ? Tandis que 33% des Français utilisent une application dédiée à ce fabuleux nectar sur téléphone ou tablette (qu'il faut bien sûr consommer avec modération), 30% utilisent ces mêmes appareils pour acheter du vin en ligne, selon le baromètre Sowine.


(c) lstock.com, Rostilav_Sedlacek

Pour papoter "pinard", 46% des Français aiment utiliser les réseaux sociaux. Dans le détail, ils suivent des pages dédiées (20%), publient des commentaires (25%) et sont même 21% à passer commande suite à une recommandation postée sur un réseau social.

En plus, 19% d'entre eux consultent l'avis de blogueurs reconnus dans le domaine, pour y trouver surtout des conseils (85%). Ils sont 7% au restaurants à dégainer leur téléphone pour obtenir plus d'informations sur la carte des vins ! 

La matière bachique rythme depuis toujours la vie du français : les repas de famille, entre amis, les fêtes ... Ils sont néanmoins plus de la moitié (55%) à se déclarer néophytes, 41% avouent êtres des amateurs (avertis comme on dit) et 4% se considèrent connaisseurs ! L'application sur téléphone trouve sa raison dans le fait que 69% des personnes interrogées estiment qu'un minimum de connaissances est nécessaire pour apprécier une bouteille à sa juste valeur.

Pour finir, un classement des boissons alcoolisées préférées des français a également été publié à travers cette enquête. Arrive en tête, le vin avec 61% de voix, devant la bière (44%), les coktails (38%) et les vins effervescents (33%).

Cette enquête a été réalisée par Survey Sampling International en juillet 2016 sur un échantillon de 1112 personnes représentatives de la population française, âgées entre 18 et 65 ans.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 4 + 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.