Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Qwant bientôt disponible dans Firefox

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le moteur de recherche alternatif français Qwant, vient d'annoncer son accord passé avec la fondation Mozilla, ce qui lui permettra d'être exposé dans le navigateur Firefox. Concrètement, Mozilla va développer une version basée autour de Qwant, utilisé comme moteur de recherche.

"C'est un accord basé avant tout sur des valeurs communes, de respect de la vie privée et de non-traçage des utilisateurs. Grâce à cet accord nous sommes désormais disponibles sur Firefox mais également sur mobile", a détaillé Eric Léandri, cofondateur de la société française Qwant, au cours d'une conférence de presse.

Mozilla va donc proposer une version de son navigateur équipée du moteur de recherche français, garantissant ainsi à l'utilisateur d'être protégé contre "le pistage sur le web", en supprimant entre autres les cookies. "C'est un partenariat mondial, qui nous permet de passer à la vitesse supérieure", s'est félicité M. Léandri.

Cet accord intervient dans le cadre d'une série d'annonces faites par l'entreprise française. Le nouveau service Qwant Culture proposera des contenus spécifiques avec des accords passés avec les festivals d'Avignon, d'Aix ou de Chambord. Le moteur de recherche a également signé des partenariats avec OpenX pour proposer à ses utilisateurs un service de mails là encore sans traçage. Qwant Map ou encore Qwant Earth permettent aussi de proposer des itinéraires sans être suivi à la "culotte".

"Notre marché se situe à l'intersection de la recherche sur internet et du respect de la vie privée et nous voulons devenir numéro un sur ce marché. Par la même occasion, nous espérons capter 10% du marché global des moteurs de recherche en Europe", a détaillé Eric Léandri.

Disponible dans 25 pays et dans une quinzaine de langues depuis 2013, Qwant revendique 20 millions d'utilisateurs en avril dernier - ce chiffre serait en croissance de 20% par mois, cela reste tout de même encore "très très" faible face à l'américain Google. Il n'empêche que le Français continue son bonhomme de chemin tranquillement ...

Le groupe d'édition allemand Axel est entré au capital de la jeune pousse basée à Paris en 2014 et en novembre dernier, le site a également bénéficié d'un apport de 25 millions d'euros de la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 - 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.