Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Tout schuss vers la mode et le vélo avec la marque de ski Rossignol

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Il y a quelques années, la marque de ski ultra connue Rossignol était quelque peu en défaillance. Aujourd'hui, elle redore son blason en se lançant dans la mode urbaine et le "sport chic". Et autre information exclusive, elle serait aussi en négociation pour racheter le fabricant de cycles Time.

 

La ligne de vêtements sportswear

C'est en 1907 que l'aventure commence pour le groupe grenoblois qui regroupe aujourd'hui les marques Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma. Début 2015, la filiale Rossignol Apparel est créée et elle rassemble toutes les activités liées au textile. Elle s'apprête d'ailleurs à lancer une ligne "sport chic" pour des vêtements "à la fois raffinés et fonctionnels". Pour arborer un look idéal aussi bien sur les pistes avec ski ou snowboard qu'à la ville.

Pour découvrir les tous premiers modèles des collections, il faudra patienter jusqu'aux mois de Janvier et Février lors des Semaines de la Mode qui se tiendront à Milan.

Alessandro Locatelli, dirigeant de Rossignol Apparel précise d'ailleurs que la production se concentrera "majoritairement en Europe" et que "c'est un défi très intéressant de lancer une collection mode qui respecte l'ADN sport de cette marque centenaire. Mais le monde du ski ne se limite pas qu'au sport et a aussi une très forte connexion au luxe, au bien-être, et à l'esthétique". Il a aussi indiqué qu'à partir du mois de décembre, la marque comptait ouvrir "six boutiques mono-marques dédiées dans les six prochains mois" dans des stations telles que megève, Courmayeur, Chamonix, Crans Montana, Cortina d'Ampezzo et St Moritz.

 

Le rachat de cycles Time

En ce qui concerne le "projet d'acquisition" de cycles Time, le fabricant français, "il présente de nombreux points communs avec Rossignol comme des implantations voisines, des marchés particulièrement proches et une clientèle commune, une tradition d'innovation et de produits à forte technologie".

Cette société basée à Vaulx-Milieu en Isère est une affaire de famille qui a notamment breveté un modèls de pédale automatique. Le président de Rossignol Bruno Cercley évoque ce projet en expliquant que "l'objectif était de compléter le ski avec une activité outdoor qui ne soit pas liée aux sports d'hiver, pour apporter un deuxième pilier au groupe afin qu'il ne dépende pas uniquement de la neige. Le vélo est un secteur au fort potentiel".

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 14 + 10 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.