Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Ekko : Le miroir connecté de Miliboo dévoilé au salon Viva Tech

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

A l'occasion de la première édition du salon Viva Technology (Porte de Versailles du 30 juin au 2 juillet), la marque Miliboo, fabricant de meubles, a dévoilé son miroir connecté Ekko. Un produit destiné à cibler un large public grâce à une déco personnalisable et un budget abordable.

Fabricant basé en Haute-Savoie, la petite entreprise a fait forte impression au salon Viva Tech de Paris en proposant ce produit connecté accessible grand public. Guillaume Lachenal, PDG explique d'ailleurs "La technologie fait partie de l'ADN de Miliboo et nous travaillons sans cesse à rendre nos produits ultra-personnalisables".

Une innovation qui ne restera sans doute pas longtemps dans les entrepôts de la marque et qui trouvera certainement une place de choix dans une multitude de salles de bains françaises. Véritable objet connecté, il sera utile pour toute la famille. Chacun des membres pourra en effet donner ses préférences après avoir renseigné son sexe, âge et uploader ses propres photos. La fiche créée pourra en plus être reliée à YouTube. Sur smartphone ou tablette, le miroir sera connecté via Wi-Fi à un dashboard. 

Parmi les fonctions, on note le "chronomètre", assez utile pour le brossage de dents des enfants ou encore la fonction vidéo qui permettra d'avoir un tuto en direct pour se faire la coiffure ou le maquillage du moment. La particularité d'Ekko est qu'il est muni de quatre capteurs sur les côtés du miroir qui serviront alors de commandes en remplacement du "geste tactile" habituel sur d'autres écrans.

Le PDG ajoute "Ekko n'est en aucun cas un gadget. On a conçu ce miroir dans l'objectif de faciliter la vie de ses utilisateurs. Quand il est éteint, il s'agit d'abord d'un très beau miroir qui habille une pièce". Il explique également que  "Chez Miliboo, on repense la maison de façon utile. Vous savez qu'on passe près de 168 heures par an devant un miroir ? On ne va pas encore passer du temps à le nettoyer. Cette réflexion a été l'un de nos points de départ".

Le miroir connecté Ekko est proposé au prix de 399€ et devrait être commercialisé au mois de septembre. A noter que le produit est en pré-commande sur l'e-shop de Miliboo. La marque ne s'arrêtera d'ailleurs pas en si bon chemin et va de plus en plus intégrer la haute technologie et la connectivité à ses meubles traditionnels. Un prototype de canapé intelligent est notamment visible à la Milibootik, showroom ultra connecté de Miliboo.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 - 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.