Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Sécurité Informatique : La France mauvais élève !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Selon une étude d'Eurostat, rendue publique ce lundi, la France avec la Croatie, la Hongrie et le Portugal feraient partie des pays dans l'UE où les internautes ont connu le plus de problèmes de sécurité informatique (virus, perte de données ...) en 2015.


(c) Shutterstock.com, Szymon Apanowicz

Dans l'union européenne toute entière, près de 25% des utilisateurs d'internet ont au moins été confrontés une fois à un problème de sécurité informatique, tels qu'un virus, un problème lié à l'utilisation de données personnelles, une perte financière ou encore l'accès par des enfants à des sites inappropriés.

Les pays où les problèmes sont les plus fréquents sont la Croatie (42%), la Hongrie (39%), le Portugal (36%), Malte (34%) et la France (33%) suivi du Luxembourg (31%) et de l'Espagne (30%) - seuls 27 états membres ont été concernés par cette enquête, la Roumanie par exemple, n'en fait pas partie.

Les pays les plus sûrs selon l'étude sont la République Tchèque (10%), les Pays-Bas (11%) et la Slovaquie (13%). A noter tout de même, que sur 5 ans, la proportion moyenne d'internautes affectés par des virus a diminué à 21% contre 31% en 2010. Ces données ont été publiées hier par Eurostat à la veille de la journée mondiale pour un internet plus sûr (qui a lieu elle aujourd'hui).

L'enquête européenne a porté sur un nombre non précisé de personnes âgées de 16 à 74 ans et concerne l'usage d'Internet pendant les douze derniers mois. Elle a été effectuée dans la plupart des pays au cours du 2e trimestre 2015.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 + 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.