Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Siri s'ouvre aux applications externes

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Siri, l'assistant vocal d'Apple devrait bientôt s'ouvrir à l'ensemble des applications de votre iPhone. C'est en tout cas ce que Craig Federighi, vice-président d'Apple a déclaré lors de la conférence annuelle dédiée aux développeurs de la marque (La WWDC à San Francisco). 

"A présent vous pourrez dire à Siri d'envoyer un Wechat", a indiqué Craig Federighi. Les utilisateurs d'iPhone pourront également commander une voiture Uber ou encore envoyer un message sur WathsApp, via l'assistant. Ce changement d'approche du groupe américain marque un tournant, puisqu'en général ce type de service fonctionne uniquement avec les applications système de iOS. Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître dès la mise en place de iOS 10 (sans doute en septembre prochain). Au moment où les ventes d'iPhone et d'iPad ralentissent, Apple cherche donc à redonner un coup de fouet à ses services, pour concurrencer ceux de Google, Amazon ou encore Microsoft jugés plus performants. Fin avril, le groupe avait annoncé un recul des ventes trimestrielles d'iPhone (-16% sur 1 an), du jamais vu depuis le lancement de la v1 du smartphone en 2007.

Lundi le groupe a également indiqué que Siri, ferait partie intégrante de ses ordinateurs Mac afin que les utilisateurs sédentaires puissent bénéficier des fonctionnalités vocales de l'assistant. La concurrence des assistants virtuels se fait de plus en plus vive, Cortana de Microsoft, Alexa d'Amazon ou encore Now de Google semblent tous avoir une longueur d'avance en matière d'intelligence artificielle sur celui d'Apple. "Quelque part, la star de la présentation n'était pas un produit en particulier mais le simple fait qu'Apple a réfuté les accusations selon lesquelles il ne pouvait pas se mesurer à Google et Facebook sur l'intelligence artificielle", a estimé dans un blog Jan Dawson, du cabinet Jackdaw Research.

Par ailleurs, le groupe a confirmé lundi l'extension dans les mois qui viennent de son système de paiement virtuel Apple Pay à de nouveaux pays, dont la France, mais aussi sur internet où désormais il sera possible d'effectuer des transactions bancaires pour régler ses achats directement de son iPhone ou encore de son Apple Watch.

Pendant cette conférence, la marque a également annoncé l'arrivée d'un presse papier universel "l'universal clpboard" : le principe étant de pouvoir copier/coller des documents depuis le téléphone portable vers l'ordinateur. Une fonction Auto-lock devrait apparaître sur les Mac, pour déverrouiller l'ordinateur à l'aide de son Apple Watch.

 
 

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 + 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.