Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

SmartHalo, un projet pour cycliste sur Kickstarter

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

La startup canadienne CycleLabs a lancé la semaine dernière un nouveau projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter dédié spécifiquement aux cyclistes. Il consiste en un boîtier rond attaché solidement au centre du guidon. Son intérêt ... il guide son utilisateur dans son trajet à l'aide de Leds qui s'éclairent ! 

Ce projet pour le moins original est dédié aux personnes qui pratiquent le vélo en zone urbaine. Sur l'application fournie, le cycliste entre son trajet, ensuite l'appareil le guide en affichant des lumières sur la droite pour lui indiquer de tourner à droite ou sur la gauche dans le cas opposé. En outre le SmartHalo dispose d'une sécurité antivol, une clef à usage unique permet de l'attacher solidement sur le guidon. Si un utilisateur tente de le dérober, un système d'alarme intégré émet une forte sirène, alertant ainsi l'entourage, et minimisant ainsi les risques de son vol.

Un système de notification de la météo peut également être paramétré pour prévenir son utilisateur de l'arrivée de pluie imminente, ou encore pourra l'informer directement sur son deux roues, d'un nouvel appel entrant ou d'un SMS. La nuit, le produit est équipé d'un phare qui éclairera la route pendant le trajet.

Ce produit dispose de tous les atouts pour séduire les usagers du deux roues ! Et il séduit ... A l'origine, il avait comme objectif 67 000 dollars sur Kickstarter, ce chiffre a été atteint en quelques jours, et la plateforme de financement a d'ores et déjà amassé plus de 300 000 dollars pour son financement. Si vous êtes intéressé, pour se procurer le produit, il faudra débourser au moins 131 dollars.

Voir le projet sur kickstarter

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 15 - 14 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.