Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Uber continue à tester les voitures autonomes à San Francisco

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Depuis mercredi, la deuxième ville américaine accueille un test en grandeur nature organisé par Uber, et consistant à utiliser des voitures sans chauffeur pour le transport de ses utilisateurs. Après Pittsburgh en septembre dernier, avec la mise en place d'une flotte de 4 véhicules et un technicien à bord, c'est donc maintenant au tour de San Francisco d'accueillir des véhicules autonomes construits par Volvo !


(c) lstock.com / uschools

Uber indique que le fait de tester ses voitures dans des villes différentes lui permet d'améliorer les technologies, en les mettant à l'épreuve dans des conditions réelles ! Concrètement depuis hier, n'importe quel utilisateur de l'application commandant une voiture à San Francisco, peut se voir attribuer un véhicule autonome. Il sera toutefois prévenu à l'avance avec la possibilité de refuser, s'il souhaite une voiture plus conventionnelle "avec un monsieur à l'intérieur".

Les voitures sans chauffeur d'Uber pourront embarquer jusqu'à 3 passagers !

De nombreux constructeurs travaillent aujourd'hui sur le véhicule de demain, sans chauffeur ! Ford ou BMW font même miroiter des productions en, série dès 2021 ! En la matière, Uber a mis l'accélérateur depuis plusieurs mois. Il a ainsi racheté la start-up Otto, qui s'est spécialisée dans les logiciels conçus pour faire rouler des camions sans chauffeur ! En octobre dernier, il a même mis en oeuvre un premier test d'envergure d'un camion roulant sans chauffeur pendant 200 kilomètres pour livrer de la bière !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 20 - 20 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.