Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Un mémorial dédié aux Extra-Terrestres verra bientôt le jour

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

C'est à Varginha que ce lieu en forme de soucoupe volante devrait être inauguré d'ici la fin d'année. La ville brésilienne, a en effet été rendue célèbre en 1996 lorsque trois jeunes filles auraient vu un ET semblable à celui du film de Steven Spielberg, être capturé par l'armée. Avec cette constuction, le maire souhaite faire de ce lieu un endroit touristique et attirer encore plus de visiteurs.


(c) Wikipedia, le chateau d'eau en forme de soucoupe

Ce sont trois fillettes qui auraient aperçu un Extra-Terrestre le 20 janvier 1996, en train d'être capturé par l'armée brésilienne. La créature serait semblable à celle attachante du film E.T. L'extra-terrestre, immortalisée à l'écran par Steven Spielberg. Les fillettes ont en tout cas permis à Varginha de devenir mondialement célèbre dans le domaine de l'ufologie. La ville a attiré depuis de nombreux observateurs dans le domaine et touristes.

Depuis 2001, la capitale de l'Etat du Minas Gerais exploite l'image de l'extra-terrestre à travers des statues éparpillées aux quatre coins de la ville, dans les abris-bus ou encore à travers un château d'eau en forme de vaisseau spatial.

La construction de 500 mètres carrés devrait être inaugurée d'ici la fin d'année. Elle aura coûté 1,3 millions de reais soit 375 000 dollars. Le mémorial sera divisé en trois parties : un observatoire astronomique, une zone destinée à l'ufologie et un centre de documentation concernant l'épisode de 1996.

"Une bonne partie de la population y croit encore. Cela avait eu une répercussion énorme !", conclut Antonio Silva le maire de cette ville de 135 000 habitants.

Source : AFP / Relaxnews

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 7 + 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.