Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Un nouvel iPad Air sans 3D Touch ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Apple serait en train de préparer une keynote importante qui aurait lieu en mars 2016. Cette conférence devrait être le coeur d'annonces de nouveaux produits : un nouvel iPad Air 3, un iPhone 6c petit format et une nouvelle Apple Watch, selon les sources du site 9to5mac.

Ce rendez-vous, qui a plutôt lieu habituellement en septembre de chaque année, devrait permettre à la marque à la pomme de lancer des versions intermédiaires de l'iPhone et de nouvelles versions de l'iPad Air et de l'Apple Watch.

Concernant l'iPad Air 3, celui-ci pourrait ne pas bénéficier de la technologie adoptée sur les iPhone 6s, le 3D Touch (le capteur de pression). Pour l'instant, aucune tablette de la marque n'en est d'ailleurs équipée. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo (KGI Securities), cité par 9to5Mac, c'est en fait une production insuffisante qui empêcherait de déployer davantage cette technologie sur l'ensemble de la gamme. La future tablette conserverait sont format actuel de 9,7 pouces et adopterait une puce A9X plus puissante.

Apple pourrait également profiter de cet évènement, pour lancer une version "discount" de l'iPhone 6s, le 6c. Celui-ci serait doté d'une taille d'écran sensiblement plus petite de 4 pouces (contre 4,7 pouces pour les iPhone 6s), ce qui lui permettrait d'être proposé à un prix plus attractif que le haut de gamme actuel. A noter que la progression des ventes d'iPhone, qui croît d'année en année depuis 2007, selon les prédictions de la banque Morgan Stanley, devrait pour la première fois être en recul en 2016 (218 millions d'unités annoncées contre 231 millions en 2015).

Pour finir, l'évènement de mars prochain pourrait également être l'occasion du lancement d'une nouvelle montre connectée, un an après la sortie de sa première version. Pour l'instant, aucune spécificité technique n'a filtré quant à l'Apple Watch 2, mise à part une autonomie qui devrait se situer aux alentours des 24 heures, et un design qui serait sensiblement le même que celui de la version actuelle. A défaut d'un nouveau modèle, les utilisateurs d'Apple Watch bénéficient depuis septembre dernier d'un nouveau système d'exploitation : Watch OS 2, avec notamment des applications de plus en plus natives, qui se lancent sans avoir besoin de son téléphone à côté.

Les évolutions concernant les systèmes d'exploitation Mac OS et iOS sont attendues plus tard dans l'année, à l'occasion de la conférence annuelle pour les développeurs, la WWDC organisée chaque année en Juin, à San Francisco.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.