Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Un opéra sera joué à la mémoire de Steve Jobs !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Ce sera la nième oeuvre consacrée à Steve Jobs, le créateur d'Apple ! Décédé à l'âge de 56 ans en 2011 des suites d'une longue maladie, Steve Jobs a inspiré à ce jour de nombreux livres, films et documentaires. Il fera l'objet d'un opéra qui sera joué en 2017 à Santa Fe aux États-Unis.


(c) AFP Photo / Ryan Anson

Intitulé "The (R)evolution of Steve Jobs", l'oeuvre sera à l'affiche de la 61e saison de l'opéra du Nouveau-Mexique en 2017. Ces créateurs précisent que cet opéra démarrera à un moment de la vie où Steven Paul Jobs est confronté à sa propre moralité et renvoyé vers son passé et ceux qui l'ont inspiré : son père, le bouddhisme zen, la relation avec son épouse et son enfant qu'il n'aura pas reconnu dans un premier temps.

Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne créent Apple le 1er avril 1976 à Cupertino. Le premier Macintosh apparaît sur le marché en 1984. Steve Jobs, suite à une lutte de pouvoir perdue face à John Sculley qu'il avait recruté, quitte la marque à la pomme l'année suivante et fonde la société NeXT. En 1986, il rachète la division Graphics Group à Lucasfilm, pour la transformer en Pixar Animation Studio. Dès 1995, c'est le premier grand succès avec Toy Story dont il est producteur associé. En 1997, Apple est en difficulté et rachète NeXT. L'opération lui permet de redevenir le dirigeant de la marque à la pomme qu'il avait quitté 12 ans plus tôt. Il apporte le code source de NeXTSTEP qui permet le développement de Mac OS X.

Pendant 14 ans, il va alors faire des miracles transformant une entreprise au bord de la faillite en première capitalisation mondiale - En 2015, Apple est toujours à la tête de ce classement avec une capitalisation boursière de 725 milliards de dollars. En 1998, c'est le lancement de l'iMac - En 2001, de l'iPod, d'iTunes et de la chaîne de magasins physiques du groupe (Apple Store). L'iTunes Store apparaît en 2007 en même temps que le premier iPhone. En 2010, c'est au tour de l'iPad de venir compléter la gamme.

La plupart de ces produits ont révolutionné et inspiré les secteurs dans lequel ils étaient lancés. Ce sont aujourd'hui tous des succès mondiaux et ... ils ne le seraient pas sans le génie et la clairvoyance de Steve Jobs !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 5 + 19 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.