Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Un vélo électrique qui séduit les internautes

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Lancé il y a 10 jours sur le système de financement participatif Kickstarter, le vélo électrique anglais A-Bike Electric a déjà atteint les 40 000 livres (57 000 euros) de son objectif, montant atteint au cours de la première journée de son financement. Il faut dire que l'original vélo pliable de Clive Sinclair, imaginé en 2006, se voit doté aujourd'hui d'un moteur à assistance électrique.

Clive Sinclair est à l'origine du projet A-Bike lancé en 2006. Ce vélo télescopique compact et léger, une fois replié tient dans un sac. Cette nouvelle version, reprend les caractéristiques du modèle original, et y ajoute une batterie légère de 24 volts à recharge rapide qui permet de parcourir 25 kilomètres (en tout-électrique). Lorsqu'elle sera déchargée, le A-Bike pourra être utilisé comme n'importe quel autre vélo. L'alimentation peut fonctionner en mode automatique, prenant ainsi le relais lorsque son utilisateur connaît une baisse de régime, ou bien en mode manuel, allumée ou éteinte par le cycliste.

Ce vélo à deux-roues est doté d'un cadre compact et très léger qui pourrait "changer la manière dont les personnes perçoivent les vélos", indique son concepteur. La chaîne du vélo est protégée de manière à ne pas s'en mettre partout, et le pliage s'effectue en 10 secondes à peine. Avec ses petites roues et ses fonctionnalités, le A-bike n'est pas dédié à la pratique du sport et reste un modèle très urbain.

Les premiers vélos qui devraient être livrés dès septembre aux souscripteurs de kickstarter sont épuisés. Une seconde vague de livraison est prévue pour octobre, pour ceux qui s'engageraient sur un minimum de 589 livres sur la plateforme de financement, soit 843 euros.

Voir le projet sur Kickstarter

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 + 12 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.