Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Une bague connectée chez Apple ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Un brevet (repéré par Apple Insider) a été déposé en avril dernier par Apple concernant une bague connectée. La firme de Cupertino présente sur un schéma du document un anneau surmonté d'un écran tactile à mettre au doigt. Il serait contrôlable à partir du pouce de la même main et communiquerait avec la majeure partie des appareils de la marque y compris avec l'Apple TV ! 

Depuis 2013, la rumeur circule d'une éventuelle Apple iRing (Ring), une sorte de télécommande à mettre au doigt - cette bague connectée pourrait bien devenir réalité un jour ou l'autre ! En effet, le brevet déposé en avril dernier par la marque à la pomme et publié hier, 1er octobre, sur le site de l'US Patent, va dans ce sens !

Tout semble indiquer qu'il s'agit bel et bien d'une bague surmontée d'un écran tactile qui serait doté de la technologie Force touch (sensible à la pression des doigts), et dont l'accès devrait se faire à l'aide du pouce de la même main. Les matériaux évoqués sont à la fois précieux et plus classiques comme le silicone. L'anneau permettra de communiquer avec un iPhone ou encore une Apple TV. On notera que deux utilisateurs portant la bague aux doigts pourront les faire communiquer entre elles simplement d'une poignée de main, de manière sécurisée pour faire transiter de l'argent du compte de l'un vers l'autre, ou d'autres données ! 

Le brevet spécifie également que l'appareil embarquerait avec lui des capteurs classiques tels qu' un gyroscope et un accéléromètre, un micro et serait doté de la technologie sans contact NFC.

Le stade de brevet, indique en général une intention, qui ne signifie pas qu'un tel produit sortira un jour de la botte magique d'Apple. En tout cas, les bases sont posées et protégées !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 14 + 14 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.