Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Velys, rencontre avec le créateur de ce vélo électrique

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Nous avons pu rencontrer Fabien Locquet à la foire de Cournon / Clermont qui nous présente sa gamme de vélos électriques VELYS, créée en 2007. Un démarrage au quart de tour, testé et choisi en 2010 par 60 millions de consommateurs, ce vélo à tout pour séduire du quadragénaire au senior !

La gamme est composée de deux modèles URBAIN (celui présenté dans la vidéo est le Pro) - Pro et Light, d'un modèle pliant de 19 kilos, ainsi que d'un VTC pour les plus sportifs. Ces deux roues fonctionnent tous de la même façon, et sont équipés d'une batterie Lithium-ion de 37V (ou de 26V) qui permet d'activer l'assistance électrique. En essayant l'Urbain Pro, nous avons pu constater une assistance vraiment efficace qui démarre en un quart de tour de pédale. 


Le Velys Urbain Pro

Le contrôle d'assistance est accessible directement au guidon. Le bouton Marche / Arrêt permet de l'activer / désactiver rapidement. Le système dispose ensuite de trois aides différentes en fonction des besoins. A noter que celle-ci est toujours la même (en fonction de son niveau) et ne dépend pas de la pression exercée sur le pédalier.


Le boîtier de commandes Velys

Fabien a mis près de sept ans pour élaborer un vélo qui lui convienne en tous points. Ainsi, on retrouve des options pratiques et bien pensées, par exemple, la pédale peut se replier sur elle-même pour favoriser le rangement de la bicyclette dans le garage.


Pratique pour le ranger dans le garage, la pédale est pliante

Le démarrage de l'assistance peut s'effectuer facilement en côte (plus de 15 % pour la version URBAIN PRO) en un quart de tour grâce au système "Easy Start".


Le Velys pliable

Dans la gamme, il existe une version pliable, un peu plus légère que la version URBAINE (19 kilos) : le vélo peut ainsi se ranger facilement dans un coffre de voiture (ses dimensions une fois plié : 87 x 35 x 70 cm). Le modèle URBAIN se décline en 2 versions : la première Light (1400 euros) et la seconde Pro (1600 euros). Il existe également un VTC pour les plus sportifs, et caréné pour eux.


Le Velys Urbain Light

Sur les modèles de Velys, il existe deux types de batteries. Le premier type est constitué d'une batterie Lithium-Ion en 26 V 10 Ah qui permet d'atteindre une autonomie jusqu'à 40 kilomètres avec une charge. Sa durée de vie est de 24 000 kilomètres environ (pour 800 cycles de recharge). Cette batterie peut équiper l'URBAIN Light.


Le Velys VTC

Le second est animé par une batterie de 37 v (en 10 ou 11 Ah) qui permet d'atteindre 60 kilomètres (voir plus) avec une charge. Sa durée de vie est de 40 000 kilomètres environ pour 800 cycles de charge. La version 10 Ah équipe l'URBAIN Light, le VTC et le vélo Pliable.


La batterie du Velys Urbain Pro Lithium-ion 37 V 11 Ah

La version 11 Ah équipe le nouveau modèle URBAIN Pro (démo en vidéo), ce qui lui confère plus de puissance pour affronter des pentes plus importantes - plus de 15% contre 12% pour la version en 10 Ah.


Le livre d'or, avec de très nombreux commentaires

Ces vélos peuvent atteindre une vitesse de 25 km/h, et sont vendus à un prix qui reste raisonnable pour cette qualité, dans une fourchette entre 1000 à 2000 euros.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter le site internet de Velys.


VELYS
30 rue Alexandre Dumas
91600 SAVIGNY sur ORGE

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 + 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.