Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Vers une stabilité des ventes de PC, smartphones et tablettes

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le marché de la vente des PC, tablettes et smartphones a sans doute atteint son point culminant. Il devrait toujours se vendre environ 2 milliards de téléphones chaque année jusqu'en 2018 dans le monde, selon Gartner. Mais, le cabinet estime que les ventes de PC, smartphones et tablettes sont parties pour stagner quelques années !


(c) .shock / istockphoto.com

En 2016, le nombre des ventes globales (PC, smartphone et téléphone) devrait baisser de 3% par rapport à l'an passé, pour s'élever à 2,329 milliards d'unités : dans le détail nous avons 265 millions de PC (-8%), 177 millions de tablettes et assimilées (-9,7%) et 1 887 milliards de téléphones portables (-1,6%). Précisons que dans ce dernier chiffre, sont représentés les smartphones à plus de 1,5 milliards d'unité - c'est la premières fois que la barre des 1,5 M est franchie ! Ce nombre devrait continuer de croître dans les pays en voie de développement comme l'Inde, mais rester stable dans des pays déjà plus matures comme l'Amérique du Nord ou la Chine.

Gartner prévoit pour les années à venir, une très légère hausse de 1,2% annuel des ventes de téléphones portables jusqu'à 2018 - où elles devraient s'établir à 1,933 milliards d'unités. Le marché des tablettes devraient lui stagner dans les années qui viennent - le chiffre devrait être plutôt être en baisse et s'élever en 2018 à 173 millions.

Du côté des PC, l'institut prévoit un léger rebond, boosté par le segment des ultramobiles premium. Il devrait ainsi se vendre en 2018  quelque 274 millions de PC dans le monde contre 265 millions en 2016, la part des ultramobiles évoluant de 18,5% à 27,4% pendant cette période.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 20 + 13 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.