Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Viva Technology : 1ère édition du 30 juin au 2 juillet

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Pour les deux organisateurs de la première édition de cet événement, Les Echos et Publicis, il s'agit de créer avec Viva Technology, un grand point de rencontre dédié à l'innovation et à la croissance des start-ups. 5000 jeunes entreprises et plus de 400 intervenants sont attendus dont Eric Schmidt (Groupe Alphabet / Google). Le grand public pourra parcourir les allées de ce salon uniquement le dernier jour du salon : le samedi 2 juillet !


(c) AFP photo, Frederic J. Brown

L'événement permettra aux 5000 jeunes entreprises présentes de faire valoir leur savoir-faire, mais aussi de pouvoir rencontrer des dirigeants, des investisseurs et leaders du monde entier. Viva Technology devrait accueillir de nombreuses curiosités, à commencer par la voiture autonome de Google qui y sera exposée en démonstration. De nombreux autres projets seront également à l'honneur, comme Sea-Bubble (un véhicule qui vole sur l'eau) ou encore le Bionic Bird (un drone en forme d'oiseau).

La réalité augmentée occupera une place de choix dans les allées. Google et Lenovo devraient faire une démonstration avec un smartphone et une caméra 3D, et Carrefour promet de mettre en scène un hologramme plus vrai que nature.

Des centaines d'intervenants sont attendus sur place. Derrière la vedette américaine Eric Schmidt à la tête de Alphabet, seront présents Jay Carney (Amazon), Jimmy Wales (Wikipédia), Tim Armstrong (AOL), John Chambers (Cisco), Jim Gianopulos (20th Century Fox), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Fred Potter (Netatmo), Vincent Ricordeau (KissKissBankBank) ou encore Thierry Petit (Showroomprivé).

Le grand public ne pourra accéder au salon que le dernier jour, le 2 juillet. Les visiteurs pourront assister à des conférences. Emmanuel Macron, ministre de l'économie, la maire de Paris Anne Hidlago, ou encore Bernard Arnaud (LVMH) devraient débattre des conséquences des nouvelles technologies sur notre société. Ils pourront aussi participer à des ateliers organisés sur la journée pour apprendre à coder par exemple. Ils se plongeront dans des univers de réalité virtuelle (tennis, foot, jeux en tout genre ...), et pourront découvrir le lab d'intelligence artificielle de Facebook, les vêtements connectés de IBM-Watson, ou encore la ville du futur imaginée par la RATP.

L'idée de Viva Technology est de placer la France au coeur des nouvelles technologies et de faire de Paris à terme un centre de l'innovation mondiale, ... incontournable.

Le salon se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Le site de l'évènement.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 11 + 7 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.