Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Y a-t-il un pilote dans le drone ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Au CES 2016, dans la rubrique des drones "autonomes", il y a une entreprise chinoise qui est largement sortie du lot cette année. Elle propose le tout premier drone capable de transporter dans les airs un adulte de taille normale ! Euh ... on appelle ça un avion ? Ben non ... Y'a pas de pilote à bord !


(c) AFP Photo / David Mcnew

184 AAV tel est le doux nom du modèle de drone de la société Ehang qui a attiré tous les regards lors du CES 2016 de Las Vegas. Avec ses 1m84 de hauteur, il est capable de transporter n'importe quel adulte avec lui. Il dispose de quatre hélices qui lui permettent de décoller et d'atterir à la verticale comme le ferait un hélicoptère. Il est également pourvu d'une caméra d'atterrissage.

A la manière de la prochaine voiture autonome, qui ne s'envole pas, elle, l'appareil tout-automatique transporte le passager où il le souhaite et ce jusqu'à une hauteur de 3,5 kilomètres au maximum du sol. Il faudra au préalable que ce même passager entre au tableau de bord sa destination, et le drone décidera du meilleur chemin à emprunter. Bon n'imaginez pas non plus faire le tour de la terre, son autonomie de 23 minutes ne permettra que de courts trajets ... et on espère surtout que le drone pensera à redescendre si l'autonomie de ses batteries lui font défaut.

Contrairement aux drones télécommandés, il n'y a aucune notion de pilotage à connaître, puisque le drone se déplace seul. Il est également pliable ... mais, petit inconvénient ... il ne rentre pas dans un sac à dos !

Comme dans le secteur de l'automobile, le sujet des avions sans pilote semble connaître une popularité grandissante. En 2015, CNN s'est fait l'écho d'un vol test effectué avec un avion Centaur à quatre places et sans pilote. A la différence du drone chinois, l'avion de la Federal Aviation Administration américaine disposait d'une commande extérieure pour son fonctionnement ...  et le pilotage humain restait possible en option.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 1 - 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.