Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Laser pegs Indy Car 12 en 1 - 104 pièces

Laser pegs Indy Car 12 en 1 - 104 pièces

Defaut
Donnez votre avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Age conseillé de 5 ans à 10 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Laser pegs
Année de sortie 2015
Genre Garçon
  • On a testé le coffret Laser Pegs Indy Car

La créativité des enfants à partir de 5 ans ne cessera d'être décuplée grâce à ces petites briques translucides. Moitié jeu de construction, moitié jeu créatif, le principe des Laser Pegs consiste à pouvoir monter plusieurs modèles différents à l'aide des mêmes pièces. Le plus, est que les figures imaginées vont ensuite s'illuminer grâce à une base d'alimentation et un câble. Autre avantage non négligeable, ces briques sont compatibles avec tous les jeux de briques du marché. Nous avons testé le coffret Laser Pegs Indy Car composé de 104 pièces et permettant de réaliser 12 modèles différents.

Notre avis sur Indy Car de Laser Pegs : On aime !

Indy Car en bref !

  • Editeur : Laser Pegs
  • Type de jeu : Jeu de construction
  • Genre : Garçon
  • A partir de 5 ans
  • 12 modèles différents à réaliser
  • 3 piles AA non fournies

Les + du jouet

  • Construction originale et surtout lumineuse !
  • 12 modèles de constructions possibles
  • Briques compatibles avec d'autres jeux

Les - du jouet

  • Assemblage des pièces assez dur
  • Jeu plutôt adapté à partir de 8 ans
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Le modèle présenté sur le devant de la boîte se pare d'un véritable arc-en-ciel de couleurs. Lumineuses et vives à souhait, on découvre également au dos l'étendue des possibilités à construire ; et encore, elles ne sont pas toutes présentées. En effet, 12 modèles peuvent être créés et on remarque d'ailleurs que la notice de montage pour chacun d'eux est téléchargeable en ligne. 

A notre disposition dans le coffret : 104 pièces de diverses couleurs, tailles et formes. On dénombre 84 briques de construction et 20 Laser Pegs. Nous avons aussi une base d'alimentation triangulaire et un câble qui nous serviront pour l'illumination de la construction. Le point positif que l'on peut déjà noter est que chaque forme de brique est d'une couleur particulière. Pour un enfant de 5 ans, c'est idéal car il pourra plus facilement se repérer.

Même si nous allons seulement nous servir de la base d'alimentation à la fin, nous avons décidé d'insérer les piles à l'avance pour pouvoir l'utiliser avec le câble dès la construction terminée. 3 piles AA sont nécessaires pour que les Laser Pegs fonctionnent ; elles ne sont pas fournies.

Pour nous aider à commencer la construction, nous avons séparé toutes les pièces afin qu'elles soient plus faciles à retrouver pendant le montage. Au départ, l'enfant devra certainement demander de l'aide à un adulte pour comprendre la notice. En effet, les pièces sont toutes en couleurs alors que le manuel est lui, expliqué en noir et blanc. Pour chaque partie, le résultat est représenté par une lettre : A, puis s'en suivent les différentes étapes de montage, elles, représentées par des chiffres : Step 1. Les pièces de départ sont indiquées en blanc et les pièces à rajouter au fur et à mesure sont indiquées en noir.

Nous allons donc construire l'Indy Car, modèle principal du coffret. Chaque élément se monte d'abord séparément, puis le tout sera assemblé à la fin pour former le fameux véhicule lumineux. Ce que nous avons trouvé de plus compliqué est le fait d'assembler les pièces, il faut vraiment forcer pour qu'elles tiennent ensemble. Pour un enfant de 5 ans, ces manipulations ne s'avèrent pas si évidentes. Il faut vraiment repérer les bonnes briques, le mieux pour un petit étant de compter le nombre de picots par exemple et de discerner les différentes formes.

La construction étant terminée, il ne nous reste plus qu'à utiliser la base d'alimentation afin d'allumer les Laser Pegs et ainsi rendre notre réalisation totalement lumineuse. Il nous suffit simplement de brancher la base au modèle dans l'un des emplacements prévus. Il est en effet possible de brancher le câble derrière le véhicule, sur le côté, sur les roues… Le bouton rouge permet quant à lui, d’allumer et d’éteindre les Laser Pegs ainsi que de modifier les séquences lumineuses. 


Notre avis sur Laser Pegs Indy Car 104 pièces

La gamme Laser Pegs remplit tous les critères d'un véritable jeu de construction pour enfant qui en plus combine d'autres particularités. Les briques sont assez semblables à d'autres marques, mis à part le fait qu'elles soient translucides ce qui leur confère une couleur ultra vive. Ce jeu est donc très original mais ce qui fait toute la différence est qu'une fois terminé, le modèle va s'illuminer. Et en plus, très simplement grâce à une base et un câble. Difficile également pour les enfants de se lasser car avec ce coffret ou encore tout autre de la gamme, il est possible de construire une multitude de modèles. Chaque véhicule ou montage aura donc ses propres étapes ce qui permettra aux tout petits de faire preuve de concentration et pourquoi pas de développer leur imagination en inventant leur propre construction.

Autre point positif, les briques Laser Pegs sont compatibles avec d'autre jeux de construction présents sur le marché ; une bonne idée pour combiner et profiter de plusieurs jeux en même temps même s'ils ne sont pas de la même marque. L'inconvénient principal que nous avons trouvé est au niveau de l'assemblage des différentes pièces entre elles car nous avons vraiment dû forcer pour certaines ; le clipsage n'est pas vraiment instantané. Du coup, le démontage peut également s'avérer difficile. Nous trouvons par ailleurs que l'âge est donc un peu bas et qu'il aurait sans doute été mieux de mettre un âge minimum à partir de 8 ans, en tout cas pour celui-ci qui comporte quand même 12 modèles. 

  • Jeu de construction enfant - Autres