Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Hasbro Play-Doh - Le méga glacier gourmand

Hasbro Play-Doh - Le méga glacier gourmand

Defaut
43 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 3 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Hasbro
Année de sortie 2013
Genre Fille, Garçon
Type Pâte à modeler
  • On a testé Le méga glacier gourmand Play-Doh

Avis à tous les friands de glace à l'italienne... Le méga glacier gourmand va vous aider à réaliser vos plus beaux desserts en pâte à modeler. Vraiment très simple à utiliser, la pâte s'insère dans une cartouche détachable qu'il enclenche ensuite sur l'appareil magique de Play-Doh. Des glaces onctueuses ou crémeuses, les enfants à partir de 3 ans auront tout le loisir de créer leurs glaces de 1000 façons différentes. 2 sortes de pâte à modeler sont incluses dans la boîte avec notamment la Play-Doh Plus beaucoup plus souple et malléable à travailler. Le seul inconvénient ? On en peut pas les goûter !

Notre avis sur Le méga glacier gourmand Play-Doh : On aime !

Le méga glacier gourmand en bref !

  • Editeur : Hasbro
  • Type de jeu : Pâte à modeler
  • Genre : Mixte
  • Age : à partir de 3 ans
  • 5 pots de pâte à modeler

Les + du jouet

  • Possibilité de jouer à 2 sans se gêner
  • Beaucoup de réalisations possibles
  • Play-Doh original
  • Facile d'utilisation et pratique au niveau du rangement

Les - du jouet

  • Pas facile pour décoller les petits décors
  • La pâte difficile à enlever dans l'extrudeur et dans le cône
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

En présentation, l'appareil magique Play-Doh dont on peut déjà observer toutes les possibilités. De superbes glaces ainsi que de petites douceurs sont moulées en pâte à modeler avec sur les côtés, des emplacements pour les pots, les cuillères... 5 pots de pâte à modeler sont fournis : 2 "normaux" et 3 Play-Doh Plus. Au dos la boîte, il est expliqué comment utiliser chacune de ces pâtes. On note déjà que la Play-Doh Plus sera pour faire les glaces à l'italienne et que l'autre servira par exemple à réaliser de petits décors dessus.

L'appareil est assez imposant mais du coup très pratique pour jouer à deux ou plus car il est possible de mouler des petites formes sur chaque côté et dessus. En plus, de nombreux accessoires très colorés sont fournis ainsi qu'un socle pour poser l'appareil, muni lui aussi de multiples formes en relation avec desserts ou des sucreries. 5 couleurs de pâte sont prévues avec du blanc, du bleu, du rose, du vert et du jaune.

Ensuite, il faut exécuter le montage de l'appareil avec tous ses accessoires. Nous le plaçons sur le socle et nous installons chaque pièce. D'ailleurs tous les éléments ont une place définie sur le méga glacier ce qui permettra aux enfants de jouer avec tout à portée de main. Il a vraiment été pensé pour que 2 enfants puissent faire leur création ensemble et surtout sans se gêner. L'un peut par exemple préparer une glace à l'italienne alors que l'autre commence à modeler les décors ou petites sucreries.

Deux réalisations principales sont à effectuer avec le méga glacier avec tout d'abord la création d'une magnifique glace à l'italienne puis les décorations avec les vermicelles que nous devrons parsemer sur notre glace. Les autres petits moules apportent un plus mais se travaillent de la même façon qu'un autre coffret de pâte à modeler.

Réalisation de la glace à l'italienne

  • Remplir la cartouche détachable

Tout d'abord, il faut bien penser à utiliser la pâte à modeler Play-Doh Plus qui est beaucoup plus facile à manipuler et donc qui sera idéale pour cette réalisation. Nous choisissons d'utiliser les couleurs roses et jaunes pour notre première glace à l'italienne. Nous remplissons la cartouche de ces deux couleurs différentes, puis on la referme. Ensuite, on l'insère dans l'extrudeur central (bien vérifier que la poignée bleue est positionnée en haut). Ces étapes sont simples, un enfant pourra parfaitement les réaliser.

  • Abaisser la poignée 

Et on commence la glace à l'italienne... Pour ce faire, il suffit d'abaisser la poignée bleue. Il faut un peu forcer en appuyant et bien penser à ce que l'enfant soit en hauteur pour pouvoir la descendre. Il serait également préférable qu'un adulte tienne l'appareil en même temps. On baisse donc la poignée jusqu'au bout et notre glace apparaît. Si la pâte à modeler ne se détache pas toute seule, l'enfant peut "couper" la pâte avec ses doigts, aucun risque qu'il se les coince.

Réalisation des vermicelles

  • Remplir le distributeur de pâte à modeler

Nous allons nous servir de la couleur bleue pour faire les petits vermicelles. Là aussi, c'est très simple, il faut simplement introduire la pâte à modeler dans le ditributeur, une fois que la poignée a été dévissée et retirée. On utilise ici la pâte classique (les pots jaunes). Puis, on revisse la poignée. On peut faire ces étapes à côté ou directement dans le support.

 

  • Tourner la poignée et saupoudrer

Lorsque le cône bleu est placé sur la base avec la poignée, il y aura juste à la tourner et donc saupoudrer la glace de vermicelles. Bon... les vermicelles vont plus à côté de la glace à l'italienne que dessus mais ce n'est pas grave, on les prend à la main et on les place soigneusement sur notre réalisation. C'est beeeeau !!!


Autres réalisations avec le méga glacier gourmand

Nous nous sommes amusés à réaliser une secondes glace à l'italienne ainsi que d'autres petites sucreries et décors. On trouve par exemple des nounours, des noeuds, des petits biscuits, des chocolats... Il y en a de tous les côtés, il est possible de réaliser des dizaines de moulages en plus. Le petit inconvénient est simplement que certaines formes sont tellement petites que l'on a du mal à retirer la pâte à modeler sans que la forme ne soit touchée. Il aurait peut-être été bien de rendre les moules plus accessibles surtout pour des mains d'enfants ou qu'il y ait un accessoire permettant de décoller la pâte à modeler sans détériorer la forme.

 

Notre avis sur Méga glacier gourmand Play-Doh

Le méga glacier gourmand est un bel appareil qui permet vraiment beaucoup de choses. Le premier plus est que les enfants peuvent jouer à 2 ou même à plusieurs sans se gêner car il y a toujours un petit coin de libre ! Si l'un commence par une glace à l'italienne, l'autre peut préparer les vermicelles ou encore les petits décors tout autour. Toutes les formes sont en relation avec le thème de la gourmandise. Et nous avons trouvé qu'il y en avait énormément ! Sur chaque recoin du méga glacier, il est possible de mouler un nounours, des friandises, un chocolat ou encore toutes sortes de biscuits. L'utilisation de l'appareil requiert 2 types de pâte à modeler (fournies évidemment). Si on se trompe, ce n'est sans doute pas grave, c'est simplement que la forme n'aura pas le même rendu. Comme la Play-Doh Plus est plus souple, elle est idéale pour la formation des glaces à l'italienne alors que l'autre est davantage utilisée pour de petits éléments (pour ce coffret en tout cas).

C'est un jeu créatif Play-Doh assez original, les enfants vont beaucoup aimer créer leurs glaces et réaliser de magnifiques formes car c'est vrai que c'est assez joli et l'aspect est réaliste. Ils vont pouvoir utiliser leurs accessoires et créer des glaces pour toute la famille avec les pots qui sont aussi fournis. En plus, tous les éléments se rangent directement sur le méga glacier, et ça c'est plutôt pas mal pour ne rien perdre ou encore ne pas en avoir partout et cela donne vraiment l'esprit "marchand de glaces".

Nous avons par contre un peu peiné pour décoller la pâte à modeler des petites formes. Le rendu n'était pas forcément top, il aurait fallu un accessoire qui permette au moins de décoller les bords sans abîmer le moulage. Et comme dans presque tout jeu de pâte à modeler, elle a également été difficile à enlever de l'extrudeur (glace à l'italienne) et du cône (vermicelles). Soit on essaie de la retirer tout de suite à l'eau ou autre, soit peut aussi attendre qu'elle durcisse.

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
43 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 3.9 (/5).
  • Pâte à modeler et pâte à sel - Autres