Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Simeo FC342 Rétro Série - Machine à barbe à papa

Simeo FC342 Rétro Série - Machine à barbe à papa

Defaut
106 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Simeo
Année de sortie 2010
  • On a testé la machine à barbe à papa FC342

Un peu de douceur chez Touslesprix.com... Nous nous apprêtons à tester un incontournable de la fête foraine : une machine à barbe à papa ! Avec son design inspiré des années 50, la machine FC342 de Siméo en version Retro permet de réaliser de délicieuses barbes à papa en quelques instants. Elle promet une utilisation simple, conviviale et sera votre parfaite alliée pour vos fêtes en tout genre. Avec du sucre ou des bonbons, choisissez de faire celle qui vous fera le plus envie ! Nous avons donc tenté de nous régaler avec cet appareil de cuisson festive, le temps de quelques barbes à papa bien colorées ! 

Notre avis sur la machine à barbe à papa FC342 : On aime !

Cette machine en bref !

Les + 

  • La facilité d'utilisation
  • Un enfant peut se servir de la machine (sous surveillance bien sûr)
  • La rapidité de la réalisation
  • Le design version rétro

Les - 

  • Une utilisation que pour certaines occasions

 

  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Pour sa gamme Retro Series, Siméo nous présente sa machine à barbe à papa sur fond noir avec juste ce qu'il faut d'ingrédients pour la préparation : du sucre ou des bonbons. Au dos de la boîte, des explications claires et précises accompagnées d'images de l'appareil. Réaliser des barbes à papa serait apparemment d'une facilité déconcertante !

L'appareil de cuisson festive correspond vraiment à cet esprit années 50. En blanc et rose, il rappelle les vieilles machines à barbes à papa de cette époque et nous replonge en enfance quelques instants. La machine est composé d'un socle blanc, d'un bol rose transparent, d'un disque propulseur et d'un élément chauffant. En dessous, 4 "pieds" servent à caler correctement la machine sur la table. Elle est franchement top et sera idéale pour les anniversaires des petits et des plus grands. La barbe à papa, une sucrerie universelle pour tous les âges !

Et bien sûr, nous ne pouvons pas réaliser une barbe à papa sans les ingrédients appropriés. Nous nous sommes donc munis de (beaucoup de) pics en bois et de 3 sucres spécial barbe à papa aux goûts fraise, chewing gum et cola. Dans le coffret, on trouve également une mesurette qui permettra de mettre la bonne quantité de sucre ainsi que 2 cônes en plastique qui pourront servir de support pour la barbe à papa.

Presque 2 pages du manuel d'utilisation de la machine sont consacrées aux recommandations et précautions à prendre lors de l'utilisation de l'appareil. En voici seulement quelques-unes qui nous ont semblé être les plus importantes.

  • Ne pas toucher le disque propulseur après la fin de l'utilisation car il reste chaud encore plusieurs minutes.
  • Ne pas déplacer l'appareil quand il est en fonctionnement
  • Ne pas utiliser de bonbons mous, uniquement des bonbons durs
  • Utiliser seulement du sucre fin (pas de cristaux de sucre, ni de sucre glace, ni de cassonade)
  • L'appareil doit toujours être posé sur une surface plane et stable
  • Tout bien laver et sécher lors de la première utilisation 

Mise en service

Avant d'utiliser l'appareil, il faut monter quelques éléments. On le pose d'abord sur une surface stable, ici une table. Le cordon d'alimentation est derrière et n'engage pas de contact avec un point d'eau ou une source de chaleur.

  • On retire le film de protection, et on place le disque propulseur sur l'axe situé au centre de l'élément chauffant.

 

  • On place le bol rose en le glissant autour de l'élément chauffant et on le visse jusqu'à ce que les ergots plastiques situés sur ce bol soient bloqués par les arrêts métalliques pratiqués sur la paroi extérieure de l'élément chauffant. Bon, la notice c'est pas mal, mais en image, c'est quand même beaucoup mieux.


Réalisation de la barbe à papa

C'est parti, nous nous lançons dans la réalisation de succulentes (on l'espère) barbes à papa !

  • On positionne le bouton Marche/Arrêt sur la position ON et pour que l'appareil chauffe, il faut le laisser fonctionner "à vide" pendant 5 minutes minimum. Les lampes situées sous l'élément chauffant vont donc chauffer, forcément ! Une fois le délai écoulé, on place le bouton Marche/Arrêt sur la position OFF. Et là, on attend l'arrêt complet du disque.

 

  • On place une mesurette de sucre grâce à la petite cuillère incluse (environ 10 g) dans la coupelle située au centre du disque propulseur. On peut aussi mettre 1 ou 2 bonbons. Pour commencer, on a choisi le goût chewing-gum. On a réparti le sucre de manière assez égale dans toute la coupelle.

 

  • On remet le bouton sur la postion ON et le disque va donc se remettre à tourner et les lampes situées dans l'élément chauffant vont s'allumer et rougir. Au bout de 3 à 5 minutes, on voit apparaître des filaments de sucre qui vont s'échapper de l'appareil. On prend donc un pic en bois que l'on fait tourner au-dessus du bol de manière à accrocher les filaments de sucre dessus. Une fois les premiers filaments accrochés, il faut se placer au-dessus du disque propulseur et on continue de faire tourner le pic entre nos doigts. On s'arrête lorsqu'il ne sort plus aucun filament de sucre du disque propulseur.

Trop belle, ça donne envie ! Notre barbe à papa est vraiment réussie ; pour une première, elle est bien aérée et elle est très bonne. Le goût du chewing-gum se sent même s'il n'est pas très prononcé. 

Il est possible de refaire une barbe à papa juste derrière mais il faut simplement attendre l'arrêt complet du disque propulseur. On peut alors remettre une nouvelle mesurette de sucre et hop, c'est reparti.


L'entretien de la machine

Pour les opérations d'entretien, l'appareil doit être froid et débranché évidemment. On reprend les opérations de mise en place dans le sens inverse et tout s'élimine avec de l'eau chaude et du produit vaisselle. Tout s'est enlevé assez facilement ; Seul le disque propulseur a été trempé quelques minutes dans l'eau chaude.
 

Les conseils

Les premières barbes à papa seront certainement laborieuses alors pour réussir vos réalisations presque à la perfection, voici quelques conseils et astuces...

  • Veiller à ne pas trop serrer les filaments entre eux pour obtenir une barbe à papa bien aérée
  • Si on trempe le pic dans l'eau, le sucre adhèrera beaucoup mieux
  • Bien laisser chauffer la machine avant de réaliser la première barbe à papa
  • Ne pas mettre plus d'une mesurette de sucre ou plus de 2 bobons dans la coupelle
  • Briser les bonbons en morceaux avant de les mettre dans la coupelle

 

Notre avis sur la Machine à barbe à papa Retro Series FC342

Essai réussi avec la machine à barbe à papa Siméo FC342 ! Nous nous sommes régalés avec la dégustation des barbes à papa au chewing-gum et au cola ! L'appareil est très facile d'utilisation, il suffit de faire chauffer le centre pour permettre aux filaments de se former. En plus, une seule mesurette de sucre suffit pour réaliser une barbe à papa ; les pots que nous avons acheté font 500 g ce qui vous fera environ 50 barbes à papa... De quoi avoir un candy bar digne de ce nom ! Ce qui est vraiment bien avec cette machine est que même un enfant pourra l'utiliser. Sous surveillance bien sûr, il pourra faire les mêmes gestes que l'adulte car la partie chauffante est assez loin de la surface. Nous avons mis environ 2-3 minutes pour avoir une barbe à papa complète, autant dire presque rien, la dégustation ne se fera pas attendre ! Un gros plus pour le design également qui nous plonge vraiment dans une ambiance de fête foraine version années 50. La marque Siméo regroupe d'ailleurs pas mal de produits dans la gamme Retro Series qui fait vraiment penser à l'esprit de l'époque et aux vieilles machines de cuisson festive.

Nous avons été ravis de l'essayer mais ce qu'on s'est dit aussi, c'est que cette machine ne sera sûrement réservée qu'aux grandes occasions, notamment des anniversaires ou autres fêtes de famille, plutôt que tous les jours à la sortie de l'école. Un petit investissement donc mais qui restera un détail choc lors de vos soirées et qui en mettra plein la vue à vos invités !

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
106 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 4.3 (/5).