Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de LoopDeDoo 3000 - Métier à tisser pour bracelet brésiliens

LoopDeDoo 3000 - Métier à tisser pour bracelet brésiliens

Defaut
Donnez votre avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 8 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque LoopDeDoo
Année de sortie 2015
Genre Fille
Type de bijoux Création de bijoux
  • On a testé LoopDeDoo Métier à tisser

Le bracelet brésilien... le bijou à la mode qui perdure depuis des années lorsqu'arrive l'été. Qui n'a pas eu son petit bracelet au poignet ou sa tresse dans les cheveux ? Nouveauté cette année en France, le métier à tisser LoopDeDoo nous facilite la tâche et permet de confectionner un max de Loopdies avec autant de couleurs et de formes que l'on souhaite. Il ne nous en fallait pas plus pour vouloir tester ce produit tendance et avoir nos poignets à la mode LoopDeDoo. Le métier à tisser a donc débarqué dans nos bureaux pour le plus grand plaisir des filles (et des garçons) !

Notre avis sur LoopDeDoo Métier à tisser : On aime !

Ce jeu en bref !

Les + du jouet

  • Rapide
  • Permet de faire de belle création

Les - du jouet

  • Le temps de comprendre la technique
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Un métier à tisser, 12 fils à broder en coton de 8 m de long chacun, 2 pinces crocodiles et un manuel d'instructions pour nous aider dans nos créations. Avec déjà plein de modèles proposés sur la boîte, il ne nous reste plus qu'à nous lancer avec des couleurs qui sentent bon le printemps et l'été  ! Le plus dur sera de choisir celles de son bracelet !

Ces 12 premiers fils à broder ont des couleurs très pétillantes ! En revanche, même si l'on se dit qu'avec 8 m on peut faire énormément de modèles, cela reste peu pour celles qui aimeraient des bracelets épais car beaucoup de fil sera utilisé. Il existe bien sûr des recharges LoopDeDoo mais en fouinant un petit peu sur le net, nous nous sommes aperçus que l'on pouvait acheter en lot de 100, 150 ou 200, des fils à broder en coton (matière importante à retenir pour l'achat) avec une multitude de couleurs et surtout pour un petit budget... A l'intérieur, on trouve un tiroir pour stocker son matériel, ses fils ou ses créations.

Sur le métier à tisser, on peut voir des mesures sur le dessus. Celles-ci vont permettre de se repérer sur certaines réalisations et de décider de la longueur du bracelet selon la taille de son poignet. 

 

On se lance... première création avec LoopDeDoo : Le Swirl

La première utilisation est toujours un peu hésitante (oui oui même avec un produit adapté à partir de 8 ans !). Nous nous sommes donc aidé de la vidéo de présentation du site LoopDeDoo car avec le manuel, il était assez difficile de comprendre comment procéder pour ne pas s'emmêler et surtout comment faire les noeuds. Les photos explicatives du manuel étaient trop petites à notre goût. Le LoopDeDoo étant parfaitement symétrique, le côté où vous voulez commencer votre bracelet n'a donc aucune importance. Attention c'est parti !

Le premier noeud : le noeud de démarrage

Une fois vos fils de bracelet choisis, vous devez les regrouper les 3 couleurs ensemble puis faire un double noeud autour d'un des crochets du métier à tisser.

Lorsque vous avez fait le double noeud, il faut bien le serrer. Le crochet n'étant pas très haut, le noeud peut glisser et il faudrait tout recommencer.

Enrouler les fils et mesurer le fil de formation

Pour créer votre Loopdie, vous devez avoir 3 longueurs minimum et 23 longueurs maximum selon l'épaisseur désirée. Une longueur étant égale à un aller entre chaque crochet. Il vous suffit donc d'enrouler les fils entre les crochets et de s'arrêter au moment voulu. Nous appellerons cette première étape la base du bracelet. Le fil de formation des boucles correspond à ce que vous allez envelopper autour de la base pour créer votre design. Rien de plus simple, continuer à enrouler les fils autour des crochets. Petite indication du manuel : 4 longueurs supplémentaires pour un Loopdie mince et 6 pour un Loopdie épais.

Lorsque l'épaisseur désirée est atteinte, vous devez couper le fil restant. C'est à ce moment qu'il faut enlever le fil de formation en laissant toujours la base du bracelet intacte.

Le second noeud : la boucle d'attachement

La boucle d'attachement se fait au crochet en face du noeud de démarrage. On serre les fils ensemble et on exécute d'abord un noeud simple autour d'eux. Pour déterminer la largeur de la boucle, on passe la largeur d'un doigt, voire un peu plus pour laisser un peu de marge lorsqu'il faudra attacher le bracelet autour du poignet. 

Ensuite on crée un second noeud avec les fils de formation que l'on passe à l'intérieur de la boucle.

Effectivement on a passé un peu de temps sur les noeuds... mais une fois le système compris, on ne s'arrête plus ! La vidéo de présentation a été indispensable pour nous pour comprendre le fonctionnement de départ. A 8 ans, ces opérations peuvent quand même être assez complexes.

La création du bracelet

Notre première création est la plus simple que l'on peut effectuer avec le LoopDeDoo. Il suffit de tourner la molette du côté opposé à la boucle d'attachement tout en tenant le fil de formation. Donc on tourne, on tourne et on tourne !

Et voilà, lorsque vous avez la longueur de bracelet désirée, il faut faire un double noeud pour l'arrêter. Ensuite, on coupe les fils au niveau du crochet avec le noeud de démarrage.

Le résultat !!!

Pour attacher votre Loopdie, il faut séparer en 2 les fils restants et faire rentrer l'une des parties dans la boucle d'attachement. Attacher ensuite le bracelet à votre poignet à l'aide de la seconde partie pour faire un noeud. 

 

Seconde création : Le Color Block

Pour cette deuxième tentative (et maintenant que nous sommes expertes en noeuds), nous allons tenter un Loopdie Color Block, c'est-à-dire un bracelet avec 2 ou 3 portions de couleurs de longueur égale ou différente et qui se suivent. Pour cette création, les mesures sur le métier à tisser peuvent nous aider.

Petit résumé des étapes

Toutes les étapes avant de commencer sa création de bracelet sont les mêmes. On fait le noeud de démarrageon enroule les fils puis on mesure les fils de formation

 Ensuite, on coupe le fil restanton enlève les fils de formation qui serviront à la réalisation, on fait la boucle d'attachement et on commence son bracelet.

La création du bracelet

Pour réaliser ce bracelet, nous avons choisi 3 couleurs : du bleu, du jaune et du violet. Il faut déterminer la couleur avec laquelle vous allez commencer votre Color Block, ici on a choisi le jaune. Pour se faire, on prend les fils bleu et violet que l'on insère dans la fente opposée, c'est-à-dire celle située vers le noeud de démarrage. Pour l'instant, on ne garde que le fil jaune pour débuter le bracelet.

Et on commence à tourner la molette tout en guidant le fil et en faisant des boucles bien serrées. Lorsque la longueur du fil jaune est assez grande, on passe à une autre couleur, ici le violet, donc on insère les fils bleu et jaune dans la fente.

On répète la même opération avec le fil violet, puis le bleu. 

Pour finir, on a décidé de continuer avec un Swirl. On a fait le noeud lorsque le bracelet était assez grand, on a coupé les fils et terminé ! 

Le résultat !!!

 

Notre avis sur LoopDeDoo

Malgré une approche un peu laborieuse au départ et le besoin de la vidéo pour comprendre comment et dans quel sens réaliser les noeuds, une fois cette technique acquise, les bracelets sont hyper simples et rapides à réaliser ! On peut s'en donner à coeur joie... 

Des kits pour réaliser des colliers et des headbands sont également disponibles, pour avoir une panoplie complète avec vos nouveaux accessoires de mode.

  • Création de bijoux enfant - Autres