Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Squiz 3 gourdes réutilisables 130 ml

Squiz 3 gourdes réutilisables 130 ml

Defaut
114 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Squiz
Année de sortie 2014
  • On a testé les gourdes Squiz

Nos bébés et enfants aussi sont mis à contribution pour nos tests produits ! En effet, pour tester les gourdes réutilisables Squiz dont tout le monde parle et qui ont été élues Baby d'Or par les parents au salon Baby Innovation 2015, nous avons décidé d'essayer avec ceux pour lesquels ce produit est véritablement destiné. Trois enfants ont été nos cobayes d'un jour ou plutôt d'un goûter ! Il s'agit de Maugan (11 mois), Eva (3 ans) et Loane (6 ans et demi). Volontairement, nous avons choisi des enfants d'âges différents pour voir les réactions de chacun et si les gourdes sont réellement adaptées à tous. Remplissage, "goûtage" et nettoyage... attention décryptage !

Notre avis sur les gourdes Squiz : On aime !

Les gourdes en bref !

  • Marque : Squiz
  • Type de produit : Gourde réutilisable
  • Genre : Fille, garçon
  • Elu produit de l'année 2016

Les + 

  • Pratique
  • Ludique
  • Ecologique
  • Hygiénique

Les - 

  • Embout difficile à utiliser dès 6 mois

 

  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Nous avons reçu 3 gourdes réutilisables de 130 ml. C'est le minimum que l'on peut recevoir en passant commande. Ces gourdes sont censées pouvoir être utilisées 50 fois chacune, autrement dit 150 utilisations possibles avec notre colis. 3 gourdes avec 3 dessins d'animaux différents, colorés et adaptés pour petit garçon ou pour petite fille. Très simplement, le bouchon se dévisse. On peut noter le nom de l'enfant derrière la gourde et un trait nous indique la quantité à ne pas dépasser lors du remplissage.

On trouve également un guide d'utilisation et des recommandations à suivre pour l'utilisation du Squiz.

 

Squiz'top : Ce que nous ne savions pas au départ, c'est qu'il fallait un embout spécial pour les petits âgés de 6 à 24 mois, l'embout initial n'étant pas adapté pour cet âge. Nous avons donc commandé 2 embouts ergonomiques ce qui nous a permis d'essayer avec et sans selon l'âge de l'enfant. L'avantage de ces embouts est qu'ils sont adaptables sur n'importe quelle gourde jetable ou réutilisable.

 

Les différents essais avec Squiz 

Compote pour Maugan (11 mois)

Pour cet essai, nous avons commencé par la compote. Comme Maugan est âgé de 11 mois, nous nous sommes donc servis des embouts ergonomiques pour lui permettre de manger et d'utiliser la Squiz correctement (nous avons bien sûr lavé tous les produits au préalable). En premier lieu, il a donc fallu remplir la gourde avec la compote prévue pour le goûter. Le remplissage fut très simple avec simplement une cuillère à soupe. Ensuite, on referme la gourde grâce au double zip et là aussi, rien de plus simple, les bords s'emboîtent parfaitement. La gourde remplit ce premier critère, la compote reste bien à l'intérieur et rien ne dégouline.

Ensuite on met l'embout Squiz' top mais attention à ne pas trop presser la gourde au risque de voir la compote commencer à sortir. Ou alors, on met l'embout avant de remplir si la compote est consommée tout de suite.

Première tentative... Un peu intrigué quand même car il n'a jamais vu ce genre de produit, étant plutôt habitué au biberon et aux petits pots. Au départ, maman l'a tenu pour lui car il ne savait pas trop comment s'y prendre. Puis petit à petit, il l'a bien pris en main pour manger tout seul. Mais ne l'a pas terminé jusqu'au bout, essayant plutôt de jouer avec l'embout par la suite.

Impressions... Encore petit pour vraiment comprendre comment utiliser Squiz comme il faut car même si l'aspiration est similaire à un biberon, il n'est pas facile pour lui de se réguler, la compote coulant parfois trop vite. Il n'aura pas encore le réflexe non plus d'appuyer sur toute la gourde pour que la compote finisse de sortir. Nous avons donc fini la compote à la cuillère. En revanche, les embouts sont très intéressants et utiles car lorsque l'on part en voyage ou simplement au parc, on peut tout à fait les adapter sur Squiz ou autre gourde jetable et cela permet d'emmener le goûter très facilement plutôt que de trimbaler cuillère et petit pot qui coule dans le sac. Auquel cas, les parents sont là pour l'aider à finir son 4 heures !

Compote pour Eva (3 ans)

Sur le même principe, on lave la gourde avant la première utilisation, on la remplit avec le goûter prévu, on referme les bords et c'est au tour d'Eva de manger avec Squiz. N'étant pas du tout habituée à manger "à la gourde", cela ne l'a pas tenté d'essayer cette nouveauté. Lorsqu'un petit a ses repères, il est parfois difficile de le changer de ses habitudes surtout quand il voit papa et maman manger à la cuillère, ils veulent faire pareil "comme les grands"... Pourquoi pas retenter dans quelques mois, cette fois-ci pour faire comme les copains dans la cour !

Yaourt pour Loane (6 ans)

La plus grande de nos testeurs en herbe ! Ici, aucun embout nécessaire. La gourde réutilisable Squiz va s'utiliser comme une gourde jetable normale. On remplit donc la gourde avec le yaourt à la fraise et en plus avec morceaux ! Histoire de voir si même avec de petits morceaux, il est possible d'utiliser Squiz. Puis on referme les bords très facilement.

Là non plus, rien ne passe au travers. Le yaourt est prêt à être déguster.

Loane a 6 ans, il est donc simple pour elle de dévisser le bouchon Squiz. Tout à fait à l'aise, elle tient parfaitement la gourde Squiz comme tout autre gourde jetable et mange donc son yaourt sans problème !

Loane a pu finir son yaourt jusqu'au bout sans difficulté.

Ensuite, on procède au nettoyage du Squiz. Avec un goupillon, cela s'est fait très facilement. 

Après, si l'on a peur de pas pouvoir tout enlever au goupillon, on peut aussi passer la gourde au lave-vaisselle mais dans ce cas là, la moyenne d'utilisation de 50 fois peut être réduite. Et on peut conserver la gourde Squiz soit au frigo pour consommer dans les 2 jours ou bien au congélateur où la durée de conservation sera plus importante.

 

Notre avis sur les gourdes Squiz

La gourde réutilisable Squiz a fait sa petite révolution dans le domaine de l'alimentation pour bébé et enfant. Et on comprend pourquoi ! Pratique, elle peut s'emmener partout et en toute circonstances, ludique avec ses petits dessins d'animaux (les gourdes existent également en version Sophie la girafe et prochainement Le Petit Prince), et écologique, elle s'utilise 50 fois en moyenne (selon utilisation et stockage). La gourde est non-toxique car elle est pourvue d'un plastique garanti sans BPA, Phtalates ni PVC, une garantie supplémentaire pour les parents. Hygiénique, elle se nettoie rapidement et facilement. En plus, maman et papa peuvent mettre ce qu'ils veulent à l'intérieur pour le repas de leur enfant, surgelés ou non, compote, purée et yaourt pourront être stockés, réchauffés, transportés et mangés, le tout très simplement. 

Seul petit bémol, les gourdes Squiz sont présentées comme pouvant être utilisées à partir de 6 mois, mais l'embout adapté peut être difficile à maîtriser pour un enfant de cet âge. Vers 12 mois, cela paraîtra sans doute plus facile car le bébé sera habitué à d'autres textures et formes que sa tétine adorée du biberon. Et pour un bébé, il lui sera sans doute compliqué de savoir qu'il faut appuyer sur la gourde pour faire sortir son repas. Au début, l'aide de maman et papa sera donc forcément requise, mais entre une cuillère et une gourde, le résultat est de toute façon semblable lorsqu'il s'agit de faire manger son bébé.

Cependant, l'embout ergonomique reste une très bonne idée pour être adapté au plus grand nombreLes 130 ml prévus conviennent aussi parfaitement à tous car même avec un petit encas à côté, c'est en général la quantité recommandée pour un goûter de type compote ou yaourt. Là où les gourdes jetables ne correspondent souvent qu'à une quantité de 90 ou 100 ml (ou grammes)... serait-ce une idée pour nous en faire consommer davantage ?

Les gourdes Squiz sont un excellent moyen ludique de commencer à sensibiliser les enfants à l'environnement et à l'écologie dès leur plus jeune âge. En plus, ils adorent ça, alors pourquoi se priver ?

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
114 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 4.1 (/5).
  • Vaisselle et robot pour bébé - Autres