Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Hasbro Nerf Rebelle Arc Mission Secrète

Hasbro Nerf Rebelle Arc Mission Secrète

Defaut
25 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 8 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Hasbro
Année de sortie 2015
Genre Fille
Type de Nerf Rebelle
  • On a testé le Nerf Rebelle Arc Mission Secrète

Les filles prennent le pouvoir avec le plus grand, le plus réaliste et le plus rapide des arcs Nerf Rebelle. Un système d'alimentation automatique, une puissance de tir de plus de 27 mètres (pour les plus agiles) et 6 flèches incluses qui tomberont directement dans le chargeur pour permettre des sessions de tirs en continu. Il s'agit bien-sûr du Nerf Rebelle Arc Mission Secrète de la marque Hasbro. Les Nerf Rebelle, une gamme adaptée à partir de 8 ans rien que pour les filles. Alors, on se la joue plutôt Robin des bois version girly, Speedy version comics ou Katniss Everdeen version Hunger Games ?

Notre avis sur le Nerf Rebelle Arc Mission secrète : On aime !

Ce Nerf Rebelle en bref !

  • Editeur : Hasbro
  • Type de jeu :  Nerf, Nerf Rebelle, Jeu de tir
  • Genre : Fille
  • 6 fléchettes incluses
  • Age : à partir de 8 ans
  • Portée de tir : 27 mètres
  • Voir les accessoires Nerf

Les + du jouet

  • Ultra réaliste
  • Le côté girly
  • La facilité d'utilisation
  • Une jolie façon de s'entraîner au tir à l'arc
  • Développer sa motricité

Les - du jouet

  • Le poids de l'arc
  • Peu de fléchettes à tirer
  • Peut être moins amusant qu'un autre pistolet Nerf
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Couleurs spécifiques de la gamme Nerf Rebelle, l'arc Mission Secrète ne déroge pas à la règle en gardant les habituels rose, violet et bleu turquoise qui composent souvent les produits de la ligne fille. Boîte assez imposante, on ne se rend pas encore compte de la grandeur de l'arc mais il est possible de voir son aspect car le carton n'est pas totalement fermé. On voit les 6 fléchettes en haut, qu'elles sont d'ailleurs sifflantes et qu'il est possible d'avoir une puissance de tir jusqu'à 27 mètres

Au dos de la boîte, l'arc Mission Secrète expliqué dans ses moindres détails avec notamment un viseur, un carquois rotatif qui permet de recharger l'arc après chaque tir et la façon dont l'arc doit être utilisé, illustré en 3 étapes. Et oui, un arc Nerf est légèrement différent d'un pistolet Nerf, une maîtrise est donc sans doute nécessaire au départ... on va voir ! Pour compléter la gamme, un petit aperçu en bas à gauche des autres armes Nerf qui existent.

 

Mise en place de l'arc

En premier, on découvre les 6 fléchettes, très légères. Le bout est en mousse rose, elles sont faciles à manipuler. Lorsque l'on sort l'arc, il est tout "démembré", il faut donc assembler les deux parties. Une notice est à notre disposition pour nous permettre de réaliser cette opération. Montré très clairement sur la vidéo, il suffit de rentrer l'accroche blanche de la moitié inférieure dans le manche noir, qui représente la partie centrale. La corde doit être bien tendue et non entortillée. Ensuite, on serre les vis. Attention, une fois monté, il sera quasi impossible de le désassembler. Effectivement, il est très réaliste. Pour une enfant de 8 ans, il est tout de même peut-être légèrement trop grand (presque 80 cm de longueur) et surtout, il fait son poids !

 

Installation du carquois rotatif

S'en suit l'installation du carquois rotatif sur la partie violette du milieu. Après l'avoir fixé sur l'arc, il faut le faire glisser pour le verrouiller. On peut s'aider des deux attaches blanches, l'une présente sur l'arc et l'autre sur le carquois.

 

Installation des fléchettes

Avant de commencer à jouer les Guillaume Tell en herbe, il faut d'abord installer les fléchettes sur le carquois pour nous permettre de les avoir à disposition lorsque l'on veut tirer en plusieurs à la suite. Car bien sûr, il est tout à fait possible de mettre soi-même les fléchettes une par une dans leur emplacement de tir. Plusieurs emplacements sont prévus mais lorque l'on installe les fléchettes, il ne faut pas tourner le carquois car c'est ce mécanisme rotatif qui les fait tomber. Le plus simple pour les insérer est de mettre les flèches dans le carquois et de faire reposer le bout de la flèche sur le support.

 

Le test Nerf Rebelle Arc Mission Secrète

Pour commencer à tirer, on se sert des fléchettes mis à disposition dans le carquois. Pour déposer une fléchette dans le réceptacle, il suffit d'appuyer sur la gâchette.

Ensuite, il faut s'en servir comme un véritable arc. C'est à dire qu'il faut encocher la flèche sur la corde, puis tirer la corde vers l'arrière à l'aide du pouce et de l'index jusqu'à ce que la pointe soit dans le réceptacle. On vise et... on lâche la corde pour tirer la flèche. Pour tirer les autres flèches, on répète les mêmes étapes et ainsi de suite.

Et avec la plus grande simplicité du monde, on vide un gobelet que l'on shoote parfaitement... au bout de plusieurs essais évidemment. Le poids de l'arc pendant plusieurs minutes se fait quand même ressentir donc pour une petite fille de 8 ans, c'est à surveiller. Le plus important est qu'elle le prenne de la bonne manière au départ pour ne pas s'habituer à une mauvaise position. Le fait de porter à bout de bras cet arc n'est pas de tout repos pour les articulations.

 

Notre avis sur le Nerf Rebelle Arc Mission Secrète

Le premier point est non des moindres que l'on peut apprécier de cet arc est qu'il est vraiment réaliste. Atteignant presque les 80 cm de longueur, il saura s'imposer comme une arme Nerf de choix dans les combats girly de l'après-midi. Bien sûr, encore faut-il savoir le manier et le maîtriser. Car pour une petite fille de 8 ans, il est sûrement simple d'utiliser un pistolet Nerf mais se servir de cet arc requiert tout de même plus d'entraînement.

On adore évidemment les couleurs et le fait que ce soit rien que pour les filles. Les héroïnes étant de plus en plus mis en avant dans les films à l'image de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) dans Hunger Games, Hasbro surfe certainement sur cette vague pour initier les filles aux Nerf avec toujours l'amusement en première ligne. A part, le montage de l'arc qu'il est préférable de laisser à un adulte, les enfants seront tout à fait à même d'installer leurs fléchettes, de viser et de tirer comme des grands. Et pourquoi pas se trouver une nouvelle passion ou un nouveau hobbie, à savoir le tir à l'arc, moins en vogue que d'autres sports mais pourtant assez apprécié de tous. Les filles développeront leur motricité et leur sens de l'observation. Il faudra aussi et sûrement un peu de patience. Mais honnêtement, le jeu en vaut la chandelle. 

Le bémol revient en grande partie au pois de l'arc. Au bout de plusieurs essais, celui-ci devenait lourd à porter et forcément, on n'avait plus la même concentration pour tirer les fléchettes car on pensait plus à notre bras légèrement endolori... Il aurait donc fallu davantage penser à ce point pour un enfant de 8 ans, qui pourrait en avoir marre de porter à bout de bras cet arc pendant une dizaine de minutes pour au final, laisser tomber car moins pratique qu'une autre arme de la gamme Nerf. On aurait bien aimé également plus de fléchettes, 8 peut-être au lieu de 6 pour pouvoir l'utiliser plus longtemps.

 
  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
25 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 4.6 (/5).
  • Nerf Rebelle - Autres