Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Dujardin Saute qui peut !
Grand Prix du Jouet 2015
Etoiles du jouet 2015

Dujardin Saute qui peut !

Defaut
28 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 4 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Dujardin, Jouets fabriqués en France
Récompenses Grand Prix du Jouet 2015 , Etoiles du jouet 2015
Année de sortie 2015
Genre Fille, Garçon
  • On a joué à Saute qui peut !

Approuvé par les instituteurs et élu au Grand Prix du Jouet 2015 dans la catégorie Jeu d'action, Saute qui peut ! de Dujardin est un jeu de société où les joueurs sont piégés dans un marais avec un poisson-monstre trop rigolo et qui a surtout très faim ! Pour l'éviter ? Il faut sauter de rocher en rocher et ne pas se faire toucher. Ils permettent de se déplacer dans le marécage pour éviter de se faire "manger" les pieds ! Rapidité et agilité sont les maîtres mots de ce jeu d'adresse destiné aux enfants à partir de 4 ans. Nous avons testé ce jeu qui s'avère assez fun et auquel on peut jouer en intérieur comme en extérieur.

Notre avis sur Saute qui peut : On aime !

Saute qui peut en bref !

Les + du jouet

  • Très amusant
  • Bouger en jouant
  • Poisson rigolo
  • Formes reconnaissables facilement pour un enfant et couleurs attrayantes

Les - du jouet

  • Choisir de jouer à 3 ou 4
  • La matière fragile des rochers
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Une image version animée pour expliquer le jeu en toute simplicité. En gros plan, le poisson jaune super rigolo et complètement dingo qui flotte dans l'eau pour essayer de toucher les enfants qui eux, tentent de lui échapper par tous les moyens en sautant de rocher en rocher. Il est possible de jouer à 2, 3 ou 4 joueurs.

On apprend que ce jeu est au service de la motricité pour les enfants. Un bon point pour les faire bouger et s'amuser en même temps. Le jeu est expliqué en 3 étapes et en images afin que même les plus jeunes enfants comprennent de suite la règle.

Le jeu comprend 1 poisson électronique1 zone de jeu gonflable12 rochers de couleurs et de formes différentes et 1 règle du jeu. Les rochers sont dans une matière qui ressemble à de la mousse, ils ne sont pas très épais et ont l'air assez facilement déchirables. 

 

Avant de commencer à jouer, 2 étapes seront nécessaires à savoir le gonflage du boudin bleu qui délimite et forme la zone de jeu. Il est d'ailleurs conseillé de la placer dans un endroit avec suffisamment d'espace, le boudin mesurant environ 140 x 140 cm. Et en second, l'installation des piles dans le poisson.

Gonflage du boudin bleu

Pour gonfler le boudin, il faut souffler dans le trou prévu pour et le refermer bien sûr ensuite. Le gonflage dure moins d'une minute, le boudin se remplit d'air très vite et forme l'espace de jeu.

 

Installation des piles

Le compartiment des piles se trouve à l'intérieur du poisson. Il faut donc le dévisser et l'ouvrir. On retire le couvercle avec un tournevis et on insère 2 piles AA LR06 1,5V (non fournies). Nous sommes prêts à jouer !

Pour Saute qui peut !, nous avons le choix entre 2 modes de jeu : "Joue avec les couleurs !" ou "Joue avec les formes !".

"Joue avec les couleurs !"

Pour débuter, nous choisissons de jouer avec les couleurs : rouge, violet et vert. Seulement 3 personnes peuvent donc jouer pour ce mode. On divise les rochers et chacun prend sa couleur pour la disposer à l'intérieur de l'espace de jeu. Chaque joueur dispose de 4 rochers de la même couleur mais aux formes différentes.

Chaque joueur se place ensuite sur un des rochers qui correspond à sa couleur dans la zone de jeu. Et quand tout le monde est installé et prêt à jouer, un des joueurs allume le poisson jaune avec le bouton poussoir situé dans son dos. Il le pose ensuite à l'intérieur du boudin bleu et c'est parti : Saute qui peut !

C'est à ce moment-là qu'il faut sauter de rocher en rocher pour éviter de se faire toucher par le poisson dingo. Il faut avouer que c'est facile mais tout de même, on peut vite perdre l'équilibre. Un vrai jeu d'adresse qui nous a bien amusés. Le poisson est lancé et il roule de partout. Un joueur doit retirer un rocher quand :

  • Dès qu'il est touché par le poisson
  • S'il marche hors de ses rochers ou hors de la zone de jeu
  • S'il marche sur le rocher d'un autre joueur

Le jeu continue quoi qu'il arrive, même si plusieurs joueurs retirent leurs rochers en même temps. Le dernier joueur à avoir un rocher sous les pieds gagne la partie. Il est également possible de compliquer la partie en accélérant la vitesse du poisson. Il suffit d'appuyer 1 fois sur le bouton pour la vitesse I et 2 fois pour la vitesse II. 

 

"Joue avec les formes !"

Basé sur le même principe que les couleurs, il faut diviser les rochers mais cette fois-ci en 4 tas qui représentent les 4 formes du jeu : carré, rond, triangle et nuage. Ici, il est donc possible de jouer à 4 joueurs. Chaque joueur choisit sa forme et la place à l'intérieur de la zone de jeu, ensuite chacun se place sur un des rochers qui correspond à la forme qu'il a prise.

On recommence... Saute qui peut !

 

Notre avis sur Saute qui peut !

Pourtant adapté à partir de 4 ans, ce jeu nous a beaucoup plu car on ne s'ennuie pas une seconde. Le poisson "attaque" et essaye de toucher les pieds des joueurs, on doit l'éviter à tout prix. Et finalement, ce n'est pas si simple que ça de garder son équilibre tout au long du jeu car vous n'êtes pas seul dans la zone. Il suffit qu'un des joueurs soit déstabilisé pour déstabiliser son adversaire et ainsi de suite. 140 x 140 cm, c'est grand sans être imposant et lorsque l'on joue, la zone devient vite petite... Donc on bouge tout le temps, et c'est là toute la réussite du jeu de la marque Dujardin. Les enfants n'auront absolument pas l'impression de faire un effort physique tellement ils s'amuseront. De plus, il n'y a aucune limite, les parties peuvent s'enchaîner à l'infini. Il est simplement dommage que si les enfants sont 4 et qu'ils veulent à tout prix jouer avec les couleurs, il y en a forcément un qui ne pourra pas participer. La matière des rochers peut également faire débat, on aurait mieux vu un tissu un peu plus épais pour que l'enfant ne le déchire pas malencontreusement.

On comprend pourquoi ce jeu a été approuvé par les instituteurs car en plus d'avoir ce côté "mouvement", il y a également le côté ludique où l'enfant doit reconnaître les rochers sur lesquels il a le droit de sauter. Et à 4 ans, cela demande une certaine réflexion. Que ce soit pour les couleurs, 3 différentes mais très attrayantes ou pour les formes, des formes simples mais justement très facilement reconnaissables, l'enfant développera sans s'en rendre compte de multiples choses et pourra augmenter le niveau de difficulté du jeu s'il le souhaite ; les formes étant plus difficiles à repérer car elles sont de différentes couleurs. Le must, il sera content d'avoir joué et ne demandera qu'à recommencer. Le poisson jaune est très rigolo, il fait moitié peur, moitié attachant et permet d'avoir 2 vitesses différentes ce qui "obligera" d'autant plus les enfants à se déplacer. Ce jeu mérite son titre de Jeu d'action au Grand Prix du Jouet 2015 et la team Touslesprix.com approuve également sans conteste Saute qui peut ! 

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
28 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 3.8 (/5).
  • Jeu en famille - Autres