Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Silverlit Skatepark avec skateboard radiocommandé

Silverlit Skatepark avec skateboard radiocommandé

Defaut
10 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 6 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Silverlit
Année de sortie 2015
Genre Garçon
Type de jouet Autre
  • On a testé Skatepark avec skateboard radiocommandé

Nouveau jouet radiocommandé en action : le Skatepark et skateboard RC de la marque Silverlit. Un skatepark à construire, un mini skateboard, nos mains et une télécommande, ce produit d'un nouveau genre a été élu au Grand Prix du Jouet 2015 dans la catégorie Jouet de récré. Pour rider sur les rampes, réaliser un max de tricks et partager des sessions de skate à l'infini, ce circuit a tout d'un grand. Adapté à partir de 6 ans, les enfants pourront contrôler leur skateboard afin de lui faire faire de nombreuses figures. Nous l'avons testé et essayé avec plus ou moins d'adresse et tenté de maîtriser le skateboard en question.

Notre avis sur Skatepark radiocommandé : On aime !

Skatepark radiocommandé en bref !

Les + du jouet

  • Simple à monter
  • Bel espace de glisse
  • Possibilité de jouer avec ou sans radiocommande
  • Télécommande adaptée aux petites mains

Les - du jouet

  • Un peu difficile pour comprendre comment bien l'utiliser
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Pour garder l'esprit des "Tony Hawk Circuit Boards", la marque Silverlit a bien sûr misé sur la couleur orange et sur un fond de ville et de skatepark grandeur nature. Des heures de fingerskate pour reproduire les mêmes tricks que sur le bitume. Pour celui-ci, il est indiqué que le skateboard fonctionne avec ou sans moteur et qu'il dispose de 2 vitesses d'accélération, que les piles sont incluses (5 piles AG13/LR44) et qu'il est possible de jouer à 2. Évidemment pour ce cas de figure, il faudrait 2 télécommandes, ce qui n'est pas le cas ici.

Au dos de la boîte, le skatepark avec tous ses éléments en détail que l'on pourra ensuite assembler pour construire notre propre circuit. Par exemple, un quaterpipe, un outer bowl, un inner bowl, un roll in, sans oublier les escaliers, que les fans de skate adorent défier en général... prêts à utiliser le fingerboard ! A noter qu'il est possible d'interchanger les planches du skateboard et donc le personnaliser à son gré. Sur la notice, quelques petits points nous ont frappés, à commencer par l'âge qui est différent de celui noté sur la boîte (boîte = +6 / notice = +8). Il y a des fautes au niveau de la traduction en français (orthographe) et particulièrement sur l'explication de fonctionnement du skateboard. Cela n'a aucun impact sur le jeu mais on aurait aimé davantage d'attention pour un jouet censé être commercialisé et vu par le plus grand nombre.

A notre disposition : 9 éléments de construction pour le skatepark, le skateboard radiocommandé, sa télécommande, un mini tournevis pour nous permettre de changer les piles si besoin et des petites attaches qui vont servir à assembler les différentes parties du circuit entre elles.

3 piles sont incluses dans le skateboard et il y a également 2 piles dans la télécommande. C'est sur cette dernière qu'il est possible de modifier la vitesse d'accélération : vitesse normale et vitesse turbo.

 

Le test Skatepark + skateboard radiocommandé

Pour commencer à jouer, il faut d'abord monter le circuit. Nous avons décidé de l'assembler comme l'exemple sur la boîte afin d'exploiter au mieux les possibilités du skate et des rampes. Pour se faire, on insère les attaches dans les trous prévus à cet effet sur les éléments à emboîter. Il faut faire attention à la position des attaches car plusieurs combinaisons sont possibles ; il est donc nécessaire d'adapter le placement des attaches.

Petit à petit, on assemble les différentes pièces et le circuit se monte en un rien de temps. Le montage est vraiment facile et aucun problème pour combiner les éléments entre eux.

Une fois le skatepark monté, place au skateboard radiocommandé. Simple d'utilisation, c'est avec nos doigts qu'on le fait démarrer. Pour "allumer" le skateboard, il faut le faire rouler en avant, les roues tournent pour signaler qu'il est prêt à démarrer. Pour "éteindre" le skateboard, c'est l'inverse, il faut le faire rouler en arrière. Il ne sera donc plus en fonctionnement et la télécommande ne le fera plus avancer.

Au niveau de la télécommande, des indications sont notées sur le mode d'emploi pour comprendre comment contrôler le skateboard.

  • Avancer : Deux doigts sur les deux boutons du haut
  • Reculer : Deux doigts sur les deux boutons du bas
  • Tourner à gauche : Bouton en haut à droite
  • Tourner à droite : Bouton en haut à gauche
  • Pivoter à droite ou à gauche : Bouton du haut à gauche + bouton du bas à droite et inversement

Les réflexes ayant été pris, on teste désormais le skate sur son circuit. On avance, on recule, jusque-là ça va et après... ça se complique un peu mais la situation est tout de même pas trop mal maîtrisée. En revanche, pour un enfant de 6 ou 8 ans, il faudra certainement plus de patience et d'entraînement pour réussir à combiner le tout. On réalise un max de tricks et on arpente tous les recoins du skatepark.

 

Notre avis sur le Skatepark + Skateboard radiocommandé de Silverlit

Très simple à monter et facile à installer, le Skatepark + Skateboard radiocommandé est effectivement un bon jouet de récré. Même si on voit mal un enfant l'apporter dans la cour d'école, il mérite tout de même son titre au Grand Prix du Jouet 2015. En revanche, il est tout à fait possible d'emmener seulement son skateboard dans sa poche pour être le fingerskatteur de la classe. Les rampes et éléments qui s'emboîtent permettent de former un bel espace pour faire rouler son skateboard. Aux doigts ou à la télécommande, il est possible de le faire avancer. On préfère quand même la télécommande, c'est plus amusant.

Un enfant aura peut-être un peu de mal au départ à comprendre comment bien l'utiliser car il faut bouger les doigts rapidement et avoir les yeux sur le skateboard pour voir où il se dirige. Bon point, la télécommande est adaptée aux petites mains

De nombreux autres modèles existent dans la gamme Tony Hawk et le must est de pouvoir tous les assembler entre eux afin de se créer un gigantesque skatepark. Si on est fan, personnaliser son skate est également un bon moyen de le reconnaître pour ensuite s'affronter entre copains et surtout de savoir qui fera le meilleur trick !

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
10 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 2.1 (/5).
  • Jouet et véhicule radiocommandé - Autres