Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Sphero Ollie

Sphero Ollie

Defaut
1 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Année de sortie 2014
  • On a testé Sphero Ollie

Nous allons essayer de dompter un petit bolide tout particulier... Ollie, le robot de la marque Sphero saute, tourne sur lui-même et réalise de multiples acrobaties sur presque n'importe quelle surface. D'apparence simple et petit en taille, Ollie cache pourtant un grand potentiel avec des figures particulièrement acrobatiques pour un jouet radiocommandé. Pour le contrôler : un smartphone et une application dédiée (iOS ou Android). Le robot sera ensuite commandé par Bluetooth. De cascades en figure imposée, nous avons testé le Sphero Ollie en intérieur, avec sa rampe spéciale "Spine Ramp" et en plein air...

Notre avis sur Ollie : On aime !

Sphero Ollie en bref !

  • Marque : Sphero
  • Type de produit : Jeu pour smartphone
  • Compatible iOS ou Android
  • Fonctionne avec une application dédiée

Les + 

  • Beau design
  • Facile à utiliser
  • Robuste
  • Bonne autonomie de jeu

Les - 

  • Plus approprié à un adulte qu'à un enfant

 

  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Il est indiqué que Ollie est adapté à partir de 8 ans. Toute simple, la boîte explique les différentes parties qui composent le robot et surtout ce à quoi elles servent. Apparemment, il pourrait atteindre une vitesse de 22 km/h, parcourir une distance de 30 m et aurait une autonomie d'1 heure. De quoi s'amuser un bon bout de temps avec Ollie !

A l'intérieur de la boîte, on découvre Ollie en plusieurs parties et une notice explicative en images sur le fonctionnement du robot. Nous allons d'abord assembler les éléments entre eux puis charger le robot.

De chaque côté, les jantes blanches vont venir se fixer sur le corps du robot. Les pneus (Drift Wheels) sont dans une matière semblable au silicone. On réalise donc le montage sur un côté, puis sur l'autre. Les différents éléments sont faciles à manipuler et à emboîter. D'abord, les jantes...

Puis les pneus bleus anti-choc ! Ollie prend forme, il n'est pas plus grand qu'une canette et est très léger. Il est indiqué que le robot peut s'utiliser sans pneus en intérieur mais il est fortement conseillé de les mettre en extérieur car ils agissent sur le comportement du robot. De notre côté, nous avons laissé les pneus (ou roues) tout au long du test. A noter que les 2 pneus sont indépendants l'un de l'autre.

Pour commencer à utiliser Ollie, il faut bien sûr le charger. Un câble est spécialement prévu à cet effet ; nous le branchons donc à un ordinateur. Pour 1 heure d'utilisation, il faudra compter environ 3 heures de charge. Avec le câble USb fourni, on branche donc Ollie à un ordinateur.

Ollie est désormais prêt à sauter, bondir et faire toute sorte d'acrobaties ! Mais il faut aussi que l'on installe sa rampe : la Spine Ramp, qui lui permet de réaliser de multiples figures et qui d'ailleurs révolutionne un peu le skateboard radiocommandé... La boîte est plus que sobre : simplement l'image de la rampe avec notre petit Ollie effectuant une figure. Il faut compter environ 50$ pour s'offrir la rampe destinée au robot. Au dos de la boîte, les explications du montage ; à première vue, il a l'air assez simple.

Plusieurs éléments composent la rampe que l'on va assembler pour permettre à Ollie de virevolter dans les airs. Il faut prendre 2 éléments grises pour former une partie de la rampe et les unir entre elles grâce à une sorte de baguette noire qu'il faut insérer au milieu.

Une fois cette opération terminée, il suffit d'accrocher les parties bleues de chaque côté. Attention, veillez à ce que les mêmes attaches bleues ne se retrouvent pas l'une en face de l'autre, ce sont deux différentes qui se complètent (voir photo ci-dessous). Il y a 6 courbes qui forment 3 rampes...

Lorsque vous avez compris le système, il faut faire de même pour les autres éléments et solidariser les 3 "mini-rampes". Elles s'emboîtent facilement.

 

Le test Sphero Ollie

En premier, on télécharge l'application Sphero Ollie pour appairer et paramétrer notre robot. Elle ne met pas longtemps à être active. Plusieurs écrans vont s'afficher. Pour réveiller Ollie et le connecter, il faut le "toucher" avec son smartphone.

Ensuite, plusieurs options s'offrent à nous : le guidage, c'est à dire que c'est nous désormais qui allons piloter Ollie, ou encore la démo : ici, Ollie nous montre tout ce qu'il est capable de réaliser.

Nous pouvons également personnaliser notre petit robot comme par exemple lui donner un nom ; nous avons choisi Alfred. Une aide symbolisée par le i est également très précieuse car elle indique toutes les démarches à suivre du montage d'Ollie jusqu'au guidage et aux figures qu'il peut faire : la fixation et le démontage des jantes, le montage des pneus ainsi que leur orientation ou encore les indications de recharge et de ce qu'il faut faire en cas de batterie faible.

Ensuite, on trouve un bon nombre d'indications sur comment fonctionne Ollie et comment il est possible de lui faire faire ses acrobaties. Spin court, spin long, crazy Ollie long, en mode switch, le freinage, grap rapide ou long, l'orientation du robot... autant de points qu'il est beaucoup plus simple d'expliquer grâce aux images de l'application.

A notre tour, nous allons essayer de (plus ou moins) suivre les instructions et de piloter Ollie avec notre smartphone. Deux écrans à l'image d'une vraie manette vont nous permettre de guider Ollie. 

Nous avons fait des tests sur du carrelage et dans les escaliers, Ollie est très réceptif, il reconnaît vraiment chaque point de contrôle de notre part. Au début, un peu de mal à comprendre comment diriger le robot, en avant, en arrière, sur le côté... mais petit à petit, le coup de main est vite pris et Ollie navigue un peu partout dans nos locaux. Effectivement, il tient bien le choc.

Nous avons poursuivis notre test avec la Spine Ramp. Là encore, un peu de maîtrise est nécessaire mais notre pro du guidage a fait voler Ollie à pleine puissance.

Dernier essai cette fois-ci en extérieur. Ollie roule parfaitement sur le goudron et à toute vitesse ! Pas d'obstacles, aucun souci pour lui. En revanche, dans l'herbe, il n'avançait plus, problème de réception ? On pense que c'est plutôt dû à l'herbe qui était trop haute et donc cela faisait patiner Ollie. En revanche, sur un green, le robot devrait pouvoir avancer sans problème car l'herbe serait évidemment plate et les démonstrations d'Ollie sur le net sont parfois réalisées dans le sable et il n'y a apparemment aucun souci.

 

Notre avis sur Ollie, le robot de Sphero

Une vitesse et des figures qui mettent au placard bon nombre de jouets radiocommandés ! Le nouveau robot Ollie de Sphero nous a séduit par son design et sa facilité d'utilisation. Increvable, il nous a montré qu'il pouvait aller partout et exécuter de multiples acrobaties. Même si le maniement était un peu difficile au début, nous avons rapidement trouvé comment guider Ollie, surtout que l'on peut régler sa vitesse pour pouvoir s'entraîner.

Le mode Démo est vraiment bien car cela nous permet de voir l'étendue de ses possibilités, et elles sont nombreuses. A part dans l'herbe, le robot a dévalé les escaliers et roulé sur le goudron sans problème. Les pneus étaient un peu noircis (forcément) mais sinon, pas de trace de choc. Il est possible de le personnaliser ce qui en fait vraiment un "jouet" à adopter et à emmener partout. Très léger, il peut se transporter n'importe où et avec son autonomie d'1 heure, il peut largement accomplir tout ce que son utilisateur lui demandera et pourra même étonner.

Un cadeau à s'offrir si l'on est fan de jouet radiocommandé et que l'on en voudrait un totalement différent et innovant. Nous n'avons pas pu essayé mais Ollie peut apparemment faire des pointes de vitesse de 22 km/h. Une fois appairé et paramétré, Ollie ne demandera plus qu'à être guidé ; et avec un peu d'entraînement, vous serez sans doute surpris par ses capacités.

Il est indiqué que le robot est adapté à partir de 8 ans, mais nous le conseillerions totalement à un adulte car il combine à la fois cet esprit de jouet mais aussi d'amusement pour les grands enfants !

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
1 internaute a attribué à ce produit chez nos marchands partenaires une note de 1.0 (/5).