Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Suivez-nous

Abonnez-vous

Etoiles du jouet 2017 : tous les lauréats

Le salon du jouet Kidexpo 2017 s'est déroulé du 26 au 30 octobre 2017. Cette année encore, plusieurs jeux et jouets étaient nommés dans différentes catégories aux "Etoiles du jouet 2017", une opération organisée par la FJP et la FCJPE. 

Après le Grand Prix du Jouet 2017, découvrez les gagnants des Etoiles du jouet 2017 dans les catégories préscolaire, plus de 4 ans, jeux de société, loisirs créatifs et high-tech. Les prix ont été attribués par 4 jurys différents : les filles, les garçons, les parents et les médias.

Voir les Etoiles du Jouet 2016

Une partie de la team "Touslesprix Jouet" était présente et membre du jury 2017 des médias... Caroline et Lydie ont donc pu voter pour élire leurs jeux et jouets préférés en 2017. Voici quelques photos de la remise des prix !

Etoiles du jouet 2017 en images


 

Catégorie Préscolaire

Quiet Book

Ce mini livre d'éveil Quiet Book pour les enfants à partir de 3 ans, sera idéal pour développer leur motricité fine ainsi que leur imagination grâce aux multiples pages à découvrir. Ces livres textiles de la marque Piqipi sont fabriqués à la main et proposent plusieurs thèmes aussi bien adaptés pour les filles que pour les garçons. 

Élu par les médias


 

Mouvi le Robot

Mobile à 360°, ce robot interactif Fisher-Price permettra aux enfants à partir de 3 ans d'apprendre, de bouger et de s'amuser grâce aux divers modes de jeu intégrés. Mouvi le robot inclus de nombreuses notions préscolaires et est équipé de sons et de lumières !

Élu par les parents


(c) Fisher-Price

 

Catégorie Plus de 4 ans

Tyler rugissant, le tigre joueur FurReal Friends

Élu dans la catégorie Peluche interactive, le tigre Tyler rugissant de la gamme FurReal Friends d'Hasbro dispose de plus de 100 combinaisons de sons et de mouvements. Outre des yeux expressifs, le tigre réagit au son et au toucher et adore être câliné ! Il convient aux enfants à partir de 4 ans.

Élu par les parents et les filles


Nerf Nitro Flashfury Chaos

Les mini fans de Nerf pourront s'initier à la création de circuit grâce au coffret Nerf Nitro Flashfury Chaos d'Hasbro ! Un tremplin, 3 voitures en mousse, 6 obstacles et une cible pop-up... Dès 5 ans, les enfants pourront imaginer des parcours uniques et de faire faire de multiples cascades à leurs véhicules.

Élu par les garçons


(c) Hasbro

 

Doc, robot parlant éducatif

Le Doc, robot parlant éducatif de Clementoni a été élu dans la catégorie Jeu éducatif. Ce robot programmable accompagne les enfants de 4 à 7 ans dans l'apprentissage du codage informatique. Petit à petit, le mini robot pourra reconnaître un parcours et entrer en interaction avec l'enfant.

Élu par les médias

 

Catégorie Jeux de société

Top The Lapins Crétins

Ce mini jeu d'ambiance devrait plaire aux petits comme aux plus grands. Avec Top The Lapins Crétins de Buzzy Games, les soirées jeux de société vont se passer dans une atmosphère déjantée ! A partir de 7 ans, il faut tenter de faire deviner le lapin crétin représenté en l'imitant... Fous rires assurés !

Élu par les filles


(c) Buzzy Games
 


Break Free

La marque Ravensburger propose un jeu original pour les enfants dès l'âge de 6 ans qui devront par tous les moyens se libérer de leurs menottes et donc accomplir leur mision. Break Free invite les joueurs à la réflexion, à la mémorisation et à l'adresse !

Élu par les garçons


(c) Ravensburger
 

Blanche-Neige

Adapté pour les enfants de 4 à 7 ans, ce jeu de réflexion se joue seul et permet à la fois d’apprendre à utiliser des pictogrammes tout en développant son esprit logique sur fond de magie avec les personnages de Blanche-Neige et les 7 nains. Blanche-Neige de SmartGames est idéal pour débuter dans la résolution d'énigmes.

Élu par les parents et les médias

 

Les Winifutés et la légende de Savia

Pour parvenir à réouvrir les portes du monde de Savia, la légende indique qu’une personne doit réunir les 5 membres de la bande des Winifutés. Tel est le but du jeu créé par la maison d’éditions belge Weelingua. Il est adapté aux enfants à partir de 7 ans qui devront faire travailler leurs méninges dans ce jeu familial grâce aux différentes questions et défis proposés.

Élu par les parents et les médias


Catégorie Loisirs créatifs

Paint-Sation

Pour peindre sans se tâcher, les enfants à partir de 3 ans pourront découvrir la gamme Paint-Sation de Goliath, élue dans la catégorie Peinture et dessin. Idéale pour les parents, la peinture est lavable, ne coule pas et peut s'utiliser directement car elle ne nécessite aucun ajout d'eau et est prête à l'emploi.

Élu par les filles


(c) Goliath

Bunchems Bunchbot

Pour créer de jolies réalisations en 3D avec de petites boules colorées, la marque Spin Master propose aux enfants à partir de 4 ans de laisser parler leur imagination avec Bunchems Bunchbot, élu dans la catégorie Activité manuelle. En suivant les planches modèles, il faut placer les boules en fonction, puis presser la création pour petit à petit la faire sortir de la machine robot.

Élu par les parents et les garçons 


 

Cutie Stix

Le set de création Cutie Stix de Lansay va permettre de créer une multitude de colliers et de bracelets avec des perles toutes plus colorées les unes que les autres. Élu dans la catégorie Bijoux créatifs, ce kit est composé de Stix, des bâtonnets souples en forme de smileys, animaux, fleurs... à découper pour réaliser des bijoux personnalisés.

Élu par les médias


 

Catégorie High-tech

Hatchimals Surprise

Les petits compagnons interactifs reviennent dans leurs oeufs mystérieux avec leurs coquilles qui se cassent au contact de l'enfant. Plus il s'en occupe, plus il le caresse et plus l'Hatchimals Surprise va frapper de petits coups pour ensuite éclore ! Et les enfants pourront donc découvrir... des jumeaux. Ils vont jouer, interagir avec eux et les faire évoluer.

Élu par les parents et les filles


(c) Spin Master
 

Neon Nitro

La marque Yvolution dévoile son skateboard mono roue électrique tout terrain adapté pour les enfants à partir de 8 ans  : le Neon Nitro. La technologie Gyroscope permet à la planche de s'équilibrer et la roue pneumatique 8" sera idéal pour traverser à la fois les surfaces lisses et rugueuses.

Élu par les garçons


(c) Yvolution
 

Mes premières constructions Lego Boost

Apprendre à coder deviendra un véritable jeu d'enfant grâce au nouveau coffret éducatif Lego Boost 17101. Un concentré de technologie conçu pour filles et garçons à partir de 7 ans qui pourront construire leur robot pour ensuite l'animer grâce à une application dédiée. Composé d'un moteur interactif ainsi que d'un capteur de couleur et de distance, la fonction "Move Hub" permettra aux jeunes ados de réaliser leur propre programmation.

Élu par les médias


(c) Lego

× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.