Pour avoir des sourcils comblés et définis toute la journée ou seulement pour la soirée, la marque Rimmel London dévoile sa gamme Brow Shake : une poudre à sourcils disponible en différentes teintes à accorder selon sa carnation. Testé sous contrôle dermatologique, le produit dispose d'un embout en mousse associé à une formule poudre à utiliser sur les sourcils ou sur les paupières en tant qu'eyeliner.
(c) Touslesprix Photos
Nos testeurs ont plutôt été ravis de ce produit encore assez peu connu ou en tout cas utilisé sur le marché de la cosmétique. Parmi les points positifs, on peut dire que l'éventail de teintes est correct puisque les couleurs vont de blonde à noir ; il suffit donc d'accorder le bon ton avec sa propre couleur de sourcil. Il vaut mieux bien la choisir car on peut vite voir la différence, ce qui donnerait un résultat nettement moins naturel. Grâce à l'embout mousse, l'application se veut simple et précise ce qui est très agréable. Le produit permet une très bonne couvrance et surtout il tient une bonne partie de la journée, il ne coule absolument pas. De plus, le démaquillage du soir suffit à retirer la poudre à sourcils, il n'y a pas besoin d'appuyer et de repasser plusieurs fois.
Au niveau de la composition, notre avis est davantage mitigé car on recense tout de même 3 ingrédients sur 13 issus de la pétrochimie dont 2 situés en seconde et quatrième position dans la liste INCI, c'est-à-dire qu'ils ont présents en assez grande quantité. Leur procédé de fabrication n'est pas forcément bon pour l'environnement et ils auront sûrement un impact à plus ou moins court terme sur notre santé. On déplore également la présence de Phenoxyethanol dans cette poudre à sourcils... Surtout pour un produit que l'on applique assez proche des yeux.
La poudre sourcils en bref !
|
Les + de la poudre sourcils
Les - de la poudre sourcils
|
Rimmel brow shake en images
‹
›
|