Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

UHU ReNATURE : un bioplastique à partir de canne à sucre

14 produits

Vous le savez peut-être ou pas mais le pétrole se fait de plus en plus rare dans nos contrées. Pourquoi ? Parce que c'est une énergie fossile, et donc non renouvelable ... ce qui induit forcément qu'à l'horizon de quelques dizaines d'années, il n'y en aura plus. La matière plastique étant constituée à 90% de pétrole, les industriels doivent rapidement s'interroger sur la fabrication future de leur produit.

C'est le cas de UHU, cette marque allemande d'adhésifs a développé un bâton de colle dont la matière plastique est composée à 58% de produits d'origine végétale (donc renouvelable). Ce bioplastique est un dérivé de la canne à sucre cultivée de façon durable. Elle repousse chaque année, ce qui fait d'elle une alternative vraiment intéressante au plastique conventionnel. UHU Stic ReNATURE a été élu "Produit de l'année 2015" en France, après avoir été élu Produit de l'année en 2014 par des professionnels de l'industrie du papier : PBS industrie. La colle contenue dans le tube est quant à elle constituée à 70% de produits d'origine naturelle et ne contient pas de solvant.

Jusque-là, la gamme ReNATURE était confinée aux colles Stic de Uhu ... On voit aujourd'hui apparaître d'autres produits dans cette gamme : c'est notamment le cas d'une version de la colle liquide Twist & Glue ReNATURE (attention au packaging, dans cette fiche il y a la fois les anciens et nouveaux packaging ReNature).

Affichage zoom

Comparer les prix

× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.