Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Giochi Preziosi Hovertech drone deluxe avec 2 pistolets - Battle Fx
Grand Prix du Jouet 2015 : Jeu d'adresse

Giochi Preziosi Hovertech drone deluxe avec 2 pistolets - Battle Fx

Defaut
11 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 8 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Giochi Preziosi
Récompense Grand Prix du Jouet 2015
Année de sortie 2015
Genre Garçon
  • On a testé Hovertech drone deluxe

Les drones, c'est un peu la grande tendance de ces dernières années, du plus petit au plus grand modèle, les adultes en raffolent. Les marques de jouets l'ont bien compris et ont adapté leur offre pour les enfants. Elu jeu d'adresse au Grand Prix du jouet 2015, nous avons testé le Drone Deluxe Hovertech Battle FX de Giochi Preziosi. Adapté à partir de 8 ans, le principe est simple, il suffit de tirer à l'aide d'un pistolet et de fléchettes en mousse sur le drone pour gagner. Après un échec critique car nous l'avions essayé dehors, nous avons finalement pu le tester dans de parfaites conditions... à l'intérieur !

Notre avis sur Hovertech drone deluxe : On aime !

Ce drone en bref !

Les + du jouet

  • Prise en main facile
  • Forme réaliste de drone

Les - du jouet

  • Fragilité des hélices
  • Durée de temps de jeu
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Le drone est présenté en pleine action avec un garçon qui tente de le viser avec son pistolet. En arrière-plan, on distingue le drone et les deux pistolets car Battle FX signifie forcément duel. Bien sûr, ce jouet peut évidemment être utilisé par des filles, elles adoreront, on vous le garantit ! Inclus en plus dans la boîte, 6 fléchettes en mousse ce qui est un peu léger lorsqu'un seul pistolet peut déjà en contenir 4 et un chargeur. En revanche, aucune indication n'est mentionnée sur la nécessité de piles.

Une explication résumée est présentée au dos de la boîte. On pourra ainsi voir les différents éléments et ce à quoi ils vont servir. 2 joueurs, 3 modes de jeu (Entraînement, 2 joueurs, 1 joueur) et une cible intelligente qui permettra de savoir si le drone est touché car (apparemment) il pourra atterrir doucement.

 

On découvre chaque élément. Tout d'abord, le chargeur et le pistolet avec les 6 fléchettes en mousse (comme vous pourrez admirer dans la vidéo, nous avons forcément plus de fléchettes ayant perdu le premier drone dans la nature). Les couleurs restent sobres et plutôt bien choisies pour convenir au plus grand nombre. Sur le chargeur, l'emplacement pour le drone est sur le dessus, les différents modes de jeu (1, 2, 3) sont sur le côté.

Et bien sûr, objet principal de toutes les convoitises : le drone Hovertech Battle FX. Très léger, il est à prendre avec précaution. Les hélices étant assez fines, les enfants doivent comprendre que c'est un jeu certes, mais qu'ils doivent le manier avec prudence. Les cibles sont bien visibles, il va donc falloir réussir à les toucher... ça c'est une autre histoire !

 

Le test Drone Deluxe Hovertech Battle FX

Mise en place des piles et chargement

Première "tuile", il faut des piles. Comme rien n'était indiqué sur la boîte, nous ne nous en étions pas préoccupés. Or, il faut de tout de même 4 piles LR06/AA 1,5 V. Heureusement pour nous, on avait prévu le coup. Les piles sont à insérer au dos du chargeur et c'est tout. 

Après avoir vérifié que le chargeur est bien en position OFF, il suffit de placer le drone sur l'emplacement prévu pour qu'il puisse se charger. Lorsque la LED rouge s'allume, le drone est en charge. Au bout de 20 minutes, la LED va s'éteindre, cela signifiera que le drone est prêt à être utilisé.

 

Utilisation du drone

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, le premier drone que nous avons eu s'est littéralement volatilisé. Pour nous, drone était associé à extérieur. Et bien non ! Précision très importante car si vous aviez pour idée de l'utiliser dans le jardin avec vos enfants, arrêtez de suite ! Le drone va continuer à voler et s'envoler loin... trop loin !

Pour notre second essai, nous n'avons pas retenté le diable et nous l'avons testé à l'intérieur. En fait, le drone dispose d'un capteur qui lui permet de voler à moins de 1 m sous n'importe quelle surface horizontale, autrement dit, un plafond. Pour réussir à faire tomber le drone, il faudra toucher une des cibles grâce à la fléchette en mousse.

 

Les essais

Lorsque le drone est chargé, la LED s'éteint. Pour commencer à l'utiliser, il faut charger le pistolet. On insère une fléchette dans le blaster, il est d'ailleurs possible de mettre plusieurs fléchettes en dessous pour avoir vos recharges à disposition. Ensuite, on tire sur l'anneau de chargement pour charger le blaster jusqu'à entendre un "clic" et vous êtes prêts à appuyer sur la gâchette. 

Une fois le pistolet chargé, il faut mettre le chargeur en position ON et poser le drone sur une surface plane. La LED va se mettre à clignoter, ce qui signifiera qu'à partir de maintenant, il y aura environ 5 minutes de temps de jeu (ceci d'après la notice car dans la réalité, ce n'est pas vraiment le cas). On choisit son mode de jeu : 1, 2 ou 3. 

  1. Entraînement 
  2. Combat
  3. Un joueur

Ensuite, pour que le drone s'élève dans la pièce, il faut appuyer sur le bouton "Décollage / Atterrissage". En effet, vous pouvez vous-même faire atterrir le drone si vous ne souhaitez plus jouer avant que le drone soit déchargé. 

Et c'est parti, le résultat est un peu flou mais le drone s'élance et va très vite. Il est quand même assez difficile de toucher une cible car il tourne tout le temps. En toute sincérité, il n'a pas tenu 5 minutes dans les airs. Cela tournait plutôt autour de 2-3 minutes maximum. Même si le temps de charge est court (20 minutes), le temps de jeu est vraiment limité. Si ce jouet était pour un enfant de 3-4 ans, cela pourrait éventuellement passer mais à l'âge de 8 ans, c'est un peu léger.

 

Notre avis sur le Drone Deluxe Hovertech Battle FX

Au départ, nous avions vraiment envie de l'essayer, de tester ce jouet nouvelle génération qui sur le papier a tout d'un grand. C'est vrai que l'on se prend vite au jeu et le mode combat permet d'entraîner tout le monde à tirer sur le drone et surtout le toucher. Le packaging est attrayant, la prise en main des pistolets facile pour un enfant et le drone a une forme très réaliste. Ce dernier est adapté à partir de 8 ans, nous ne dirions pas moins dû à la fragilité des hélices (avis tout à fait personnel car il faudrait utiliser le drone sur le long terme pour pouvoir l'affirmer). Rassurez-vous, elles ne vont pas se casser après quelques utilisations mais si un enfant est brusque, nous trouvons que les hélices ne seraient sans doute pas solides.

Lorsque le drone commence à voler, franchement c'est super, on recharge nos pistolets, on tire sur l'anneau de chargement, on shoote le drone et ainsi de suite. Même en tant qu'adultes, il reste la notion de défi : qui va réussir à toucher la cible et faire tomber le drone ? Bon pour tout dire, personne n'a vraiment réussi à toucher la cible rouge et le drone allait tellement vite, qu'on ne pouvait même pas voir si elle était touchée car on n'arrivait pas à distinguer si la LED du drone clignotait. Dernier bémol pour le jouet : la durée de temps de jeu. Sur la notice, il est annoncé 5 minutes. Peut-être qu'une prochaine fois, il serait efficace de chronométrer car il n'a tenu pour nous que 3 minutes au grand maximum. Dès qu'il est déchargé, il se pose instantanément sur le sol (doucement bien sûr) et il faut le recharger encore 20 minutes. On comprend que c'est un jouet et que du coup, les batteries sont plus faibles mais pour un enfant, cela reste trop peu, il n'a même pas commencé à jouer avec son drone et maîtriser son pistolet qu'il faut déjà le reposer sur son chargeur.

Il mérite tout de même son titre de jeu d'adresse au Grand Prix du jouet 2015 car il est vrai qu'il faut savoir viser et ce n'est pas évident du tout. En revanche, le fait que la charge ne dure pas longtemps pourrait être un frein à l'achat du Drone Deluxe. Les enfants pourraient vite se lasser dû à la courte durée de jeu.

 
  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
11 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 2.5 (/5).
  • Jouet et jeu de tir - Autres