Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Vivid Circuit Real FX

Vivid Circuit Real FX

Defaut
19 avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
A partir de 8 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Vivid
Année de sortie 2015
Genre Garçon
  • On a testé le Circuit Real FX

Nous sommes prêts à tester un jeu de course d'un tout nouveau genre : le circuit RealFX. Entre réel et virtuel, il est possible de piloter la voiture par un système d'intelligence artificielle ou bien tout seul comme un véritable pro. La particularité du circuit ? Il ne nécessite aucun rail. Adapté à partir de 8 ans, il est possible de jouer seul ou à plusieurs grâce aux 3 modes proposés, à savoir le mode entraînement, championnat et radiocommandé, et aux accessoires fournis : 2 voitures et 2 manettes. Les enfants pourront même configurer leur circuit comme ils le veulent pour que chaque course ne soit jamais la même !

Notre avis sur le circuit Real FX : On aime !

Le circuit en bref !

  • Editeur : Vivid
  • Type de jeu : Circuit électrique voiture
  • Genre : Garçon
  • Age : à partir de 8 ans
  • 3 piles AA non fournies par manette
  • 3 piles AAA non fournies par véhicule

Les + du jouet

  • L'intelligence artificielle
  • Assez facile d'utilisation
  • Sans rail = original
  • Les nombreuses configurations possibles

Les - du jouet

  • Les éléments de la piste qui sont trop fins
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

En présentation, l'une des deux voitures et l'une des deux manettes, les 4 modes de jeu mis en avant ainsi que les nombreux réglages possibles qu'offre le circuit RealFX. En un coup d'oeil, on peut déjà remarquer la multitude de fonctionnalités et surtout la description ultra claire du "Pas de rails, pas de limites !".

Au dos de la boîte, les explications encore plus précises de ce qu'il est possible de faire avec le circuit RealFX ou bien les fonctionnalités dont il dispose comme les capteurs de la voiture qui lisent la piste 200 fois par seconde ou encore des informations sur l'usure des pneus et les pannes virtuelles. Le jeu est traduit en trois langues différentes. A nous de voir si l'on est capable de piloter comme un pro !

Nous disposons donc de 2 manettes R/C IA RealFX, de 2 véhicules IA RealFX, l'un de couleur jaune flamme et l'autre de couleur rouge passion (le sigle IA signifie Intelligence Artificielle) et de 20 éléments RealFX Sensor-Track qui comprennent 1 grille de départ, 1 entrée du stand, 1 sortie du stand, 5 lignes, 10 virages à droite 45 degrés et 2 virages à gauche 45 degrés. Déjà une véritable immersion dans la course ! Cependant, si les voitures ont l'air assez solides ainsi que les manettes, les éléments qui vont constituer le circuit sont vraiment très fins, voire trop fins. On aurait aimé qu'ils soient plus épais car si par inadvertance, on marche dessus, il n'est pas impossible de les déchirer. Ils ont la texture d'une feuille de papier avec plus de grammage, comme une feuille cartonnée. L'usure peut être rapide à force de jouer avec de de construire des circuits différents.

Chaque manette nécessite 3 piles AA 1,5 V et chaque véhicule3 piles AAA 1,5 V. Celles-ci ne sont pas fournies, il faut donc prévoir l'achat de ces 12 piles si l'on veut utiliser le RealFX tout de suite. Les emplacements pour les piles se situent derrière chaque accessoire.

La manette est composée d'un mini volant de direction sur la droite qui permet aussi de naviguer dans le menu et d'une gâchette d'accélérateur située à l'arrière. Si la gâchette est orientée vers le haut, la voiture avance, et inversement, si elle est orientée vers le bas, la voiture va reculer.

Avant de commencer à utiliser le circuit, il faut évidemment l'assembler. Grâce aux pièces fournies, plus de 40 configurations sont possibles, chacune d'entre elles présentant de nouveaux avantages et défis à relever. Nous avons choisi de reproduire l'un des circuits proposés par le mode d'emploi. Pour assembler, il suffit de relier les éléments les uns aux autres, il faut repérer la fente d'un côté et - comme l'indique la notice - pousser la languette du fragment de piste que vous ajoutez dans la fente. Il faut faire de même pour les deux côtés à emboîter. Pour repérer le sens des pièces, c'est facile, il faut suivre les nuances de gris : le blanc suit le blanc et le gris suit le gris. Une fois terminé, le circuit fait environ 3 m en longueur. Il faut donc prévoir de la place !

 

Le test Circuit RealFX

Comme c'est la première fois que l'on allume l'appareil, il nous est demandé de sélectionner notre langue, en l'occurence, le français. Pour faire défiler la liste des langues, il suffit de tourner le volant de direction et lorsque l'on entend le mot "Français", on peut appuyer sur le bouton "Check", représenté par le bouton vert.

Le voyant de la manette s'illumine alors en bleu et elle nous indique ensuite la marche à suivre. Il faut mettre le véhicule en marche pour que la manette et le véhicule soient appariés.


Les différents modes possibles

Par la suite, la manette nous dit "Sélectionne le mode de ton véhicule". Nous avons donc le choix entre 3 modes : le mode entraînement, le mode championnat et le mode R/C.

  • Mode Entraînement : Ce mode permet à un véhicule de se déplacer autour de la piste à l'aide la commande assistée IR, avec de bons chronos et de nouveaux records annoncés. On place les véhicules sur la ligne de départ et pour démarrer le mode, il faut appuyer sur le bouton situé à gauche, puis sur le bouton check. Le voyant de la manette s'illumine en violet. 
    Lorsque la voiture est prête à partir, il suffit de la guider avec la gâchette située à l'arrière, la voiture suit la piste au sol sans problème. Bien sûr elle sort si on va trop vite mais sinon elle suit le parcours.

 

  • Mode Championnat : Grâce au mode championnat, plusieurs véhicules peuvent rivaliser lors de courses, contrôlées par des humains ou par la fonction IR. Il est aussi possible de permettre à un véhicule de se déplacer seul. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton "voiture pilote" avant d'appuyer sur check. Trois types de courses sont possibles à savoir la course novice, expert ou personnalisée. En fonction du type de course choisi, des paramètres seront définis et si vous optez pour une course personnalisée, c'est vous qui définirez les diverses options présentées (nombre de tours, usure des pneus, consommation de carburant, dangers aléatoires, dangers ciblés...).
    De la même façon, on guide la voiture avec la gâchette mais cette fois-ci on est l'un contre l'autre et on essaye d'aller le plus rapidement possible pour gagner.

 

  • Mode R/C : Ce dernier mode permet d'utiliser le véhicule radio-commandé classique. Le voyant de la manette s'illumine en bleu.

 

Autres caractéristiques et options de menu du circuit RealFX

  • Ajout de véhicules : Avant d'ajouter un véhicule, il faut que le joueur 1, désigné comme "Maître" paramètre une course. Les autres joueurs pourront ensuite s'ajouter en tant que compétiteur ou en tant que voiture pilote.

  • Quitter le mode véhicule : Si à tout moment, on souhaite quitter un mode de véhicule pour revenir au menu principal, il faut simplement appuyer sur la touche rouge, représentée avec une croix. Il faudra alors confirmer son choix en appuyant sur le bouton check.

  • Menu des options : Pour lancer le menu des options, il faut appuyer sur le bouton I situé à droite sur la manette. La manette propose tour à tour 4 options. Pour choisir l'une de ces options, on tourne la molette et on fait défiler la liste des paramètres disponibles. Lorsque la manette indique le réglage désiré, on appuie sur la gâchette ou sur le bouton check et le menu passera ensuite à l'option suivante. Parmi les options, il est possible de modifier le volume de la manette, les sons de moteur, l'assistance radio-commandé et la bascule assistance radio-commande.

  • Entretien : Pour garder le jeu en état le plus longtemps possible, il faut entretenir les véhicules ainsi que la piste RealFX Sensor-Track. Un chiffon propre et humide est conseillé pour les deux avec des petits conseils en plus pour les véhicules car ils contiennent des composants différents (roues, carrosserie...) 

 

Notre avis sur le circuit RealFX

Le circuit RealFX est une nouveauté qui devrait plaire aux fans de course et de circuits de voiture ! Sans rail, ce jeu est vraiment original dans sa conception. Au départ, on ne se doute pas que ces simples feuilles vont attirer les voitures "comme des aimants". En effet, même si on sort de la piste car on a trop accéléré, la voiture revient de suite sur son circuit et continue sa course. Là, c'est vrai que nous avons été assez étonnés. En revanche, nous avons trouvé que les éléments qui constituent la piste ne sont vraiment pas très épais... C'est dommage car on se dit qu'au bout de plusieurs utilisations, les feuilles pourraient se déchirer.

Bon point, le jeu permet 40 configurations différentes de circuits possibles. De quoi s'amuser des heures durant et d'essayer à chaque fois une nouvelle piste. La manette nous guide vraiment aussi pour passer les différentes étapes, du coup le circuit RealFX est facile d'uitlisation. A chaque fois que l'on sélectionne un mode, les explications viennent par la suite ou bien on doit tourner la molette pour les faire défiler. Un enfant sera donc également capable de paramétrer ses courses tout seul ou entre amis.

Enfin, la marque Vivid a voulu insister sur cette fonctionnalité d'intelligence artificielle et c'est assez réussi car lorsque la voiture est en pleine course, on peut savoir le nombre de tours, l'usure des pneus, la consommation de carburant... ce qui permet à l'utilisateur d'être véritablement immergé dans son parcours. Et en plus, ce qui n'est pas négligeable, c'est que cette "course intelligente" ne se fait pas devant un écran de télévision comme beaucoup de jeux vidéos ; ce n'est pas forcément comparable mais cela ne fait pas de mal de jouer en dehors des consoles. 

  • Les avis des utilisateurs
Avis des internautes Chez les marchands
19 internautes ont attribué à ce produit en moyenne chez nos marchands partenaires une note de 3.5 (/5).
  • Circuit électrique de voiture - Autres