Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Sodastream Mega Pack Jet - Machine à soda

Sodastream Mega Pack Jet - Machine à soda

Defaut
Donnez votre avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Sodastream
Année de sortie 2016
  • On a testé la Sodastream Jet

Après avoir testé la SodaStream Source, l'envie nous a pris de nous pencher sur un autre modèle : la Jet, considérée comme étant une entrée de gamme dans la liste des machines à gazéifier de la marque. Voyons ce qu'il en est réellement !

Notre avis sur la Sodastream Jet : On adore !

Cette machine en bref !

  • Marque : Sodastream
  • Type de produit : Machine à gazéifier

Les +

  • Simplicité d'utilisation
  • Goût et économie importante

Les - 

  • Finition moyenne, sensation de bas de gamme
  • Pas de contrôle pour le dosage du gaz à injecter
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Pour ce test nous avions à notre disposition une machine à gazéifier Jet en version Mega-pack qui inclut 2 sirops supplémentaires (un concentré de cola et un de limonade). Quand on voit le packaging réalisé sur la boîte ... on a presque déjà soif !

L'apparence de la machine est plutôt agréable mais, dès sa prise en main, on se rend assez rapidement compte qu'il s'agit bien d'une version d'entrée de gamme, on sent une certaine fragilité sur l'ensemble du produit. 

Mise en place de la cartouche de CO2

Le cache situé à l'arrière s'ouvre sur pression des boutons gris sur le côté, là encore le plastique pas suffisamment rigide "accroche" à l'ouverture de la boîte.

 
Nous mettons ensuite en place la bouteille de CO2 fournie, qui est donnée pour 60 litres de boisson gazeuse, en prenant soin avant, de dévisser l'opercule en plastique du dessus présent sur la bouteille neuve. La cartouche de CO2 se glisse par le fond de l'appareil pour venir se visser sur le haut. L'opération est très simple à réaliser. A noter que cette cartouche de CO2 est consignée (c'est le cas quelque soit la machine SodaStream achetée). Classiquement, quand la cartouche sera vide il faudra vous rendre chez un distributeur agréé (de type Darty ou Boulanger ...) qui vous l'échangera contre une pleine : ce qui permet entre autres de ne payer que le contenu et pas le contenant (il faut compter 13 euros environ pour effectuer cet échange).
 

Nous refermons ensuite le capot de la machine de la même manière que nous l'avions ouvert.

Test de fonctionnement

Nous voici donc prêt à utiliser la machine. Jetant un oeil sur la documentation, il faut bien dire que celle-ci est rudimentaire, quelques schémas expliquent brièvement la mise en place de la bouteille. Nous remplissons donc une des 2 bouteilles fournies d'eau plate, puis la soumettons à la machine. Pour cela nous inclinons l'injecteur de gaz (tuyau blanc) en appuyant sur le "gros bouton" du haut, la bouteille se visse ensuite en lui faisant faire une rotation vers la gauche - Le plus simple étant de bien prendre la bouteille par le dessous pour une meilleure mise en place.

 

Une fois la bouteille bien accrochée, nous relâchons le bouton du haut ce qui a pour effet de mettre la bouteille d'eau à la verticale sous l'injecteur de gaz.

 

Nous sommes ainsi prêts à envoyer le gaz dans la bouteille. Nous appuyons sur le bouton gris situé au-dessus de la machine ce qui a pour effet immédiat d'y injecter les bulles. Il faut avouer que pour le coup nous ne savions pas s'il fallait appuyer longtemps, pas longtemps ou si la machine allait s'arrêter toute seule une fois qu'elle aurait considéré que suffisamment de gaz était injecté. Nous nous y sommes repris à plusieurs fois pour doser la bonne quantité de gaz et obtenir une boisson gazeuse correcte ! Pour ressortir la bouteille de l'appareil, vous effectuez l'opération inverse que pendant sa mise en place : appuyez sur le bouton puis dévisser la bouteille.

 

 Voilà notre boisson gazeuse est prête, nous pouvons ou non y ajouter du sirop (uniquement après que l'injection de gaz ait été effectuée). Les sirops concentrés de Cola et celui de Limonade offrent toute leur promesse - Tout le monde est frappé par la ressemblance avec le soda équivalent du marché.

 

 

Notre avis sur Sodastream Jet

Ce n'est pas la meilleure des machines que SodaStream ait réalisé. Pour avoir testé sa grande soeur la SodaStream Source (peut-être n'aurait-on pas dû le faire avant), il faut bien avouer qu'avec la Jet on est très loin du compte. La réalisation du produit laisse à désirer, même si son apparence est du plus bel effet, dans les faits, le plastique utilisé est à notre goût pas suffisamment travaillé et rigide - On a vraiment la sensation d'avoir entre les mains un produit bas de gamme. A l'utilisation, aucun contrôle n'est proposé quant au dosage du gaz à injecter, alors vous me direz avec l'habitude on s'y fait ! Mais on aurait pu s'attendre à une explication claire de la marque sur le sujet dans la documentation : ce qui n'est pas le cas.

Quant au mélange obtenu là par contre, lorsque le dosage de gaz est correctement effectué, rien à dire - Les concentrés sont à la hauteur des attentes que l'on avait !

Pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, il serait tout de même dommage de se priver de la SodaStream Source qui elle, a tout d'une grande.