Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Pocket Hose Ultra II Ø15 mm - Tuyau d'arrosage 30m

Pocket Hose Ultra II Ø15 mm - Tuyau d'arrosage 30m

Defaut
Donnez votre avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Année de sortie 2015
Type de tuyau Rétractable
Longueur du tuyau 30 m
Avec dévidoir Non
  • On a testé le tuyau d'arrosage Pocket Hose Ultra II

Je me suis procuré ce produit dont j'ai pu voir les mérites lors d'une campagne TV il y a quelques semaines. Il est vrai que ce tuyau d'arrosage intrigue par sa compacité et sa faculté à reprendre sa forme raccourcie une fois utilisé. Voyons ce qu'il en est exactement, et si le produit est bien à la hauteur des annonces faites à son sujet. 

Notre avis sur le tuyau Pocket Hose Ultra II : On adore !

Ce tuyau d'arrosage en bref !

Les + 

  • Compact
  • Facile à ranger
  • Léger et maniable

Les - 

  • Aucun

 

  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

La compacité du produit est vraiment étonnante, le tuyau de 30 mètres que j'ai à ma disposition tient dans une boîte ovale de dimension 21 cm x 17 cm pour une hauteur d'à peine 15 cm !

Une fois déroulé, le tuyau d'arrosage ne prend toujours pas beaucoup de place et reste très maniable. L'embout fourni permet d'équiper votre robinet de jardin. Le Pocket Hose Ultra II est accompagné d'un raccord fileté pour robinet de taille 20 x 27 mm, pouvant se transformer en un 15 x 21 (en utilisant le réducteur qui va avec). 

A noter, que je disposai déjà d'un embout fileté Gardena à l'extrémité de mon robinet (le gris sur les photos ci-dessous, de type 20 / 27 mm), que j'ai conservé pour le test : ce qui ne pose pas de problème particulier.


L'arrosage

A l'ouverture de l'eau au robinet, le tuyau commence à se gonfler, il faut compter quand même une vingtaine de secondes avant que celui-ci ait pris sa forme définitive (pour un 30 mètres). 

Par contre, depuis son déballage ... le tuyau était resté complètement emellé, je prends donc quelques secondes pour défaire les noeuds, là il y en a vraiment trop pour que le tuyau parvienne de lui-même à le faire tout seul !!!! Allez ça va mieux, c'est parti pour tester la pression d'eau en sortie.

 

Le tuyau a donc pris sa forme finale et ressemble maintenant à un tuyau assez classique de trente mètres. Côté pression d'eau sans faire de test poussé, j'observe une sortie d'eau tout à fait comparable à celle que je peux avoir avec mon tuyau en plastique traditionnel. Toutefois, une chose est très surprenante : c'est la légèreté du tuyau quand on se déplace incomparable avec à la lourdeur habituelle d'un tuyau en plastique. L'enveloppe extérieure du tuyau (de type tissu) est également très agréable au toucher. Bon, le tuyau arrose bien, c'est ce qu'on lui demandait de faire au minimum : test réussi.

Le repliage

Faisons maintenant l'opération inverse, et voyons si le tuyau reprend bien sa forme initiale. Je coupe donc le robinet pour ensuite expurger l'eau du tuyau simplement en arrosant, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien qui ne sorte. Le tuyau se recontracte et retrouve bien sa forme originale.

L'opération de repliage tient aussi toutes ses promesses. Même pour un débutant comme moi, l'opération est vraiment très simple à réaliser : je le replie comme j'aurais pu le faire avec un gros cordage.


 

La photo ci-dessus à droite vous montre à quel point le produit est compact, je me suis amusé à prendre côte à côte mon ancien tuyau de 15 mètres et le Pocket Hose de 30 mètres - No comment !

Test poussé, faut peut-être pas pousser ?

Le dernier test qu'il me restait à effectuer concernait la résistance du produit. Un tuyau d'arrosage le week-end et l'été, est amené à être exposé à diverses charges : et principalement celle d'une voiture qui pourrait rouler dessus. J'ai donc positionné mon 4x4 dessus alors que le tuyau était rempli d'eau. J'ai ensuite essayé d'arroser, mais là ... faut peut-être pas pousser : la partie du tuyau située après le pneu se vide et se recontracte, je ne m'attendais pas non plus à pouvoir arroser les fleurs dans cette situation. En tout cas, le tuyau semble encaisser parfaitement le choc, et est à nouveau totalement fonctionnel une fois la voiture retirée.

 

Notre avis sur Pocket Hose Ultra II

On reproche habituellement aux tuyaux en plastique leur lourdeur et leur manque de maniabilité : combien de fois j'ai écrasé une salade dans le jardin avec le tuyau !!! Et si vous ne disposez pas d'un enrouleur, il est souvent difficile de leur trouver une place discrète pour les ranger. Pour ma part, ayant un besoin d'arrosage sur ma terrasse extérieure, le tuyau restait constamment posé sur un côté telle une verrue plantée dans un paysage qui ne voudrait pas d'elle. 

Le Pocket Hose Ultra II apporte des solutions concrètes à ces maux. Le produit est incroyablement compact et donc facile à ranger. Une fois déplié, l'arrosage s'effectue de la même manière qu'un tuyau traditionnel sans perte de pression. A l'utilisation, le tuyau reste très léger et facilement maniable. Le repliage s'effectue sans difficultés particulières. Petit bémol, si vous souhaitez arroser votre jardin avec ce tuyau, vérifiez bien que votre voiture n'est pas restée garée dessus ...!!!