Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

8 milliards d'objets connectés en 2017 !

Publié par Jean-Christophe - Le 08 février 2017 - Recevoir les actualités par mail

Selon Gartner, 8,4 milliards d'objets connectés seront en circulation dans le monde à la fin 2017 (soit une augmentation de +31% sur un an), avec une majorité de produits à destination des particuliers (environ les deux tiers) ! A l'horizon de 2020, ce chiffre devrait atteindre les 20,4 milliards !


(c) lstock.com / Weedezign

Le nombre d'objets connectés à Internet (via nos smartphones) va donc continuer à augmenter en 2017 selon l'institut américain - Une croissance qu'il estime à 35% par an jusqu'en 2020. Petit à petit, ces objets entrent dans notre quotidien sans que l'on s'en aperçoive toujours ! Dans nos habitats par exemple, ce sont les compteurs électriques, le chauffage, la climatisation, la ventilation qui progressivement se connectent ... dans nos voitures, les systèmes "d'infodivertissement" qui se démocratisent !

La Chine, l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest stimulent aujourd'hui la croissance du secteur - ces régions concentrent à elles seules les deux tiers des objets vendus dans le monde. L'utilisation des objets connectés devrait générer une dépense globale de 1689 milliards de dollars en 2017, et 2925 milliards en 2020 - soit plus que le PIB d'un pays comme la France.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 14 + 17 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Ces produits pourraient vous intéresser
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.