Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Ad-block et solutions anti-pub se multiplient sur Internet

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Sur PC comme sur mobile, les internautes en ont assez des publicités qui foisonnent sur les sites internet et malheureusement pour les annonceurs et les éditeurs (ceux qui se rémunèrent avec les publicités), les solutions de blocage de publicité se multiplient, via des extensions spécialisées. Aujourd'hui, plus de la moitié des internautes de moins de 25 ans utilise une solution de filtrage de publicité en ligne. 


Le navigateur Opera

Opera, est un navigateur alternatif lancé parmi les premiers en 1995. Même si sa part de marché reste infime, 2% aujourd'hui, la nouvelle version d'Opera semble marquer le début d'une nouvelle ère, puisque celle-ci intègre par défaut un bloqueur de publicité en ligne. En un clic, l'internaute bloque l'ensemble des publicités affichées sur un site web. Ce qui permet pour ce dernier, une meilleure lisibilité de la page ainsi qu'une vitesse d'affichage accrue.

Du côté des mobiles, la bataille fait rage, entre des acteurs majeurs comme Apple qui ne sont pas contre, et Google qui y sont farouchement opposés. Plusieurs sociétés proposent en tout cas des solutions pour mobiles aussi bien sous iOS que sous Android, c'est le cas d'Adblock Plus, ou de la société Eyeo. 

La publicité est un domaine très sensible et représente la principale source de revenus de nombreux acteurs du web : blogueurs, sites d'informations et d'actualités ... C'est également la principale source de revenus de Google : on se souvient qu'en 2013, l'opérateur Free avait réussi à mettre la pression à Mountain View, en bloquant par défaut et sans autre configurations possibles toute publicité affichée sur sa Freebox Revolution, tout cela suite à un conflit de bande passante avec le géant américain.

Selon une étude d'ipsos pour IAB France, 30% des internautes sont équipés aujourd'hui d'un logiciel permettant de filtrer les publicités. Le niveau d'équipement varie en fonction de la tranche d'âge, les plus accros sont les jeunes (53% chez les 16-24 ans), cette proportion passant à 39% chez les 25-34 ans et 20% chez les plus de 60 ans.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 2 + 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.