Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Pokemon Go au volant : L'application danger pour la sécurité routière

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Pour devenir chasseur de Pokémon Go par excellence, les joueurs sont devenus prêts à tout et parfois même au péril de leur vie. Les mots sont forts mais la situation est pourtant bien réelle, les conducteurs lâchant parfois même le volant de leur voiture afin d'attraper un Pokémon.


(c) Sophia Kembowski / dpa / AFP

Les écarts de conduite ont de suite été constaté seulement quelques heures après le lancement de Pokémon Go en France. Parmi les informations les plus relatées ces derniers jours, on note l'accident d'un jeune homme de 22 ans à Besançon qui avait percuté un muret ou encore une femme qui a perdu le contrôle de son véhicule après avoir tenté d'attraper un Pokémon.

En effet, plus on se déplace, plus on a de chances de capturer les petites créatures virtuelles et de trouver des spécimens rares... Pour augmenter son score rapidement, les véhicules à 2 ou 4 roues sont donc un moyen infaillible d'augmenter son score et de devenir un dresseur aguerri. Le problème étant qu'à cause de cette chasse aux Pokémons, les automobilistes ont du coup tendance à ne plus trop tenir compte des règles de base en matière de sécurité routière.

Christophe Ramond, le directeur études et recherches de l'association Prévention routière.indique que "cette application transforme la route et la rue en un immense terrain de jeu sans se soucier du danger que cela représente". Il a donc été demandé aux concepteurs du jeu de "mettre en place un dispositif qui bloque le jeu lorsque l'utilisateur est en situation de conduite" et que "les personnages virtuels n'apparaissent plus sur les voies de circulation pour éviter une prise de risques inutiles aux joueurs piétons".

Certains panneaux autoroutiers se sont même intéressés au phénomène en publiant "Don't Pokemon and drive", comprenez "Celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas". Les pompiers de Paris ont également posté sur Twitter "Attrapez-les tous, mais pas n'importe comment !".

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière explique également que "Pokémon Go, c'est l'arbre qui cache la forêt d'un usage du téléphone addictif et délirant. Tout usage du téléphone au volant, que ce soit pour jouer, appeler ou envoyer des SMS, est dangereux".

"Pokémon Go, c'est l'arbre qui cache la forêt d'un usage du téléphone addictif et délirant. Tout usage du téléphone au volant, que ce soit pour jouer, appeler ou envoyer des SMS, est dangereux".

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 17 - 10 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.