Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Crédits immobilier : les taux continuent de remonter

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Selon une étude qui vient de paraître, les crédits immobiliers ont vu leurs taux continuer de monter durant le mois de janvier. 

credits immobilier

1,38% c'est la moyenne à laquelle se sont établis les taux des prêts du secteur immobilier pour janvier. Ce chiffre nous vient de l'observatoire Crédit Logement/CSA. En décembre 2016 la moyenne était de 1,34% et de 1,31% pour novembre.

Toujours d'après cet observatoire : "En dépit des tensions qui se sont renforcées sur les marchés obligataires depuis la fin de l'été, la hausse des taux des crédits immobiliers reste donc très modérée : elle est d'ailleurs nettement plus lente que les remontées qui s'étaient constatées par le passé, lors d'épisodes comparables".

Il est clair que 2016 devrait rester une année assez exceptionnelle en terme de réalisation de crédits immobilier, d'autant plus que l'observatoire Crédit Logement/CSA parle d'une hausse pour 2017. Toutefois cette dernière ne devrait pas excéder les 0,4% pour cette année.

L'étude effectuée montre que : "La révision des barèmes commerciaux des banques est en effet mesurée, jusqu'à présent, la plupart des établissements ayant maintenu des objectifs (...) ambitieux pour 2017", ceci en termes de prêts accordés. "En outre, la stratégie de refinancement des banques par la Banque centrale européenne (BCE) n'est pas remise en question".

Pour info, la durée des prêts accordés en janvier s'est établie à 211 mois en moyenne contre 213 en décembre.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 9 + 3 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.