Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

L'E3 2015 c'est fini : l'heure est au bilan

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

L'E3 2015, le plus grand salon international du jeu vidéo, vient de fermer ses portes. C'est le moment de faire le point, sans avoir l'ambition de reprendre chaque conférence minute par minute mais juste en rappelant quelques-uns des éléments marquants.

Bethesda

Nous avons déjà parlé de Fallout 4 à plusieurs reprises au travers de cet article et de celui-ci aussi. Notez que cette licence se munie d'un opus dédié aux mobiles nommé Fallout Shelter d'ores et déjà disponible sur iOS et bientôt sur Android. Mais Bethesda a réservé d'autres belles surprises avec un trailer de Dishonored 2. La date de sortie, elle, n'est pas encore communiquée, affaire à suivre.
 

Le prochain Doom est aussi très attendu, il est planifié pour le printemps 2016 et on peut déjà visionner un trailer de gameplay.

Microsoft

Du côté du géant de Redmont ; beaucoup de news en ce qui concerne les licences phares. Halo 5 Guardians sera disponible le 27 octobre 2015Forza 6, développé en 1080p/60fps, sortie prévu le 15 septembre 2015. Gears of wars 4 rebaptisé Gears 4 devrait être disponible pour Noël 2016, ça a l'air d'être du lourd avec une ambiance plus sombre. Notez aussi Fable Legends, toujours en développement, qui sera jouable par les gamers PC et Xbox One de façon conjointe. Pour les autres jeux, il y a eu Tomb Raider et Dark Soul 3 qui sont très attendus. Le premier sortira fin 2015, pour le second il faudra attendre le début de l'année 2016. 
Dernières annonces concernant, elles, la console Xbox One, il s'agit de la rétro compatibilité avec les jeux pour 360, de la création du Xbox Game Preview qui permettra de tester les jeux pendant leur phase de développement. Et bien sûr il y a eu la démo du casque de réalité virtuelle Hololens, un gros potentiel et encore un projet à suivre.
 

Electronics Arts

En tête des annonces faites, il faut retenir Mass Effect Andromeda prévu courant 2016. L'éditeur a aussi communiqué sur les prochaines aventures de Faith à savoir Mirror's Edge Catalyst et notamment sur le fait que l'usage des armes sera totalement "retiré" du jeu.
Mais c'est surtout Star Wars Battlefront qui a fait grand bruit avec la diffusion de deux vidéos de gameplay : une en mode multijoueur et l'autre en version co-op, le rendu est assez impressionnant.
 
 

Ubisoft

Cette conférence a commencé sur "les chapeaux de roues" avec l'univers barré de South Park et le prochain opus intitulé the Fractured but Whole apparemment tout aussi barré. 
 

Dans un autre genre, les franchises Tom Clancy avec The Division prévu pour le 8 mars 2016 qui risque de refaire parler de lui. Rainbow Six Siege qui sortira le 13 octobre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Quant à Ghost Recon Wildlands on ne connaît toujours pas la date mais on nous assure qu'il disposera d'un monde ouvert qu'Ubisoft décrit comme étant le plus grand jamais créé pour un de leurs jeux. Les fans de Gestion / Stratégie, eux, devraient apprécier l'info selon laquelle Anno 2205 sortira le 3 novembre 2015
Pour finir avec Ubisoft soulignons juste le fait qu'Assassin Creed Syndicate est déjà disponible en pré-commande.

Playstation

Du côté de chez Sony voici quelques-uns des jeux les plus attendus :
Uncharted 4 : the Thief's End, The Last Guardian ainsi que Street Fighter V qui devraient sortir courant de l'année 2016Batman Arkham Knight, lui, sort la semaine prochaine et devrait connaître un gros succès. Mais, c'est le remake de Final Fantasy VII par Square Enix et Shenmue III qui ont fait le plus parler d'eux après cette conférence par l'attente qu'ils suscitent chez les fans. Pour preuve le succès du programme de financement de Shenmue III via Kickstarter. Bref, lors de cet E3 c'est Sony qui a su le plus vendre du rêve.

Final Fantasy VII - E3 2015 Trailer PS4
(à l'heure où nous publions cet article la video à presque atteint les 7 millions de vues)
 

Nintendo :

Force est d'admettre qu'avec tout ça : les jeux sur mobiles, les consoles lourdement armées que sont la Xbox One et la PS4, Nintendo connaît quelques difficultés. Pour faire face à ceci, le constructeur japonais se repositionne avec les figurines Amiibo, l'exploitation de jeux dédiés aux smartphones et nous parle d'un nouveau concept encore très vague : le projet NX, alors nouvelle console ou pas le mystère reste entier. Pour se consoler, il nous reste Super Mario Maker.

Square Enix :

Beaucoup de très bonnes choses chez Square Enix bien sûr. Et même si le gros des annonces ont eu lieu lors des conférences Microsoft et Playstation, l'éditeur nous rappelle que sa puissance de feu est conséquente, avec dans le lot : Deus Ex Mankind Divided, Kingdom Hearts 3, Rise of Tomb Raider et Just Cause 3 qui sort le 1er décembre prochain avec là aussi un monde ouvert immense et de l'action à revendre. 

 
Bien entendu, nous n'avons pas repris toutes les annonces faites et bien d'autres jeux et projets sont dans les tuyaux du côté des éditeurs et studios de développement.
Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 19 + 12 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.