Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Sophie la girafe : Nouvelles gammes de jouets et de puériculture

Publié par Marie - Le 29 septembre 2016 - Recevoir les actualités par mail

Toujours chère au coeur des enfants, la petite girafe créée par Vulli existe depuis 55 ans et traverse les générations. Succès incontestable, les gammes s'enrichissent de plus en plus avec de nouveaux jouets, du linge ou encore de la puériculture à l'effigie de Sophie. Derniers produits en date, des biberons imaginés en collaboration avec la marque américaine Mii.

Le hochet culte qui a accompagné, enfants, parents et grands-parents depuis 1961 n'a pas pris une ride. Et pour cause, plus de 260 produits dérivés de Sophie la girafe sont aujourd'hui commercialisés. 

En 2011, une filiale du groupe Vulli a d'ailleurs été créée afin de débuter tous ces développements qui se sont faits principalement grâce au licensing. Stéphanie Arnaud, directrice générale de la filiale DeLiSo explique, "Nous recevions à l'époque beaucoup de demandes de la part de nos clients qui souhaitaient pouvoir acheter d'autres produits comme des vêtements ou des objets de décoration à l'effigie de Sophie. Nous avons noué dès 2012 nos premiers accords de licence avec 14 partenaires. Aujourd'hui, nous en comptons 36 à travers le monde pour un total de plus de 260 produits dérivés".

Une évolution si bien menée qui permet à la marque française de répondre aux besoins de multiples catégories couvrant ainsi la quasi totalité des produits destinés aux bébés et à leurs mamans... "Notre but est, à chaque fois, de trouver le partenaire le plus expert et reconnu. Pour les jouets en bois par exemple, qui ne sont pas la spécialité de Vulli, nous avons noué un accord de licence avec Janod".

Grande nouveauté pour cette année, une gamme de biberons en partenariat avec Mii : "Nous étudions la biberonnerie depuis longtemps mais nous voulions aborder ce marché avec une stratégie de développement de produits de haute qualité et techniques. Pour cela, nous avons décidé de nous associer avec le spécialiste américain Mii en co-branding afin de mieux mutualiser nos efforts", indique la directrice générale. 

Guillaume Baradel, chef de produit (projet biberons de Vullli) explique que la gamme "comporte aussi un nouveau système anti-coliques avec quatre valves pour une meilleure circulation de l'air évitant la rétraction de la tétine et en limitant son ingestion par le bébé". Parmi les innovations, la tétine est également composée de trois textures pour s'adapter à la bouche de bébé de 0 à 1 an et le matériau utilisé pour les biberons est une exclusivité de la marque Mii. Le matériau ForEver permettra aux biberons de rester transparent malgré les nombreux lavages au goupillon et au lave-vaisselle. La nouvelle gamme devrait sortir à l'horizon 2017.

Vulli, une marque française de l'ACFJF

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 + 4 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Ces produits pourraient vous intéresser
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.