Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

La montre connectée à monter soi-même

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Annoncé en mars 2014, le concept de montres connectées "à monter soi-même" a fait monter la pression des amateurs et générer une forte curiosité. Depuis, plus aucune nouvelle de la société Blocks qui en était l'initiateur. Du coup, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que le projet était tombé à l'eau ! La firme vient d'y mettre un terme ... aux rumeurs !

Blocks Wearables Ltd a annoncé au Computex de Taipei son partenariat avec Intel et ses processeurs Qualcomm, mais surtout la commercialisation dès cet été de sa "montre lego". Elle fonctionnera sur un système modifié d'Android Lollipop 5.0 qui assurera une compatibilité aussi bien avec les iPhone qu'avec les téléphones portables sous Android.

Tout comme le projet de Google (Project Ara), le principe est au départ de disposer d'un module de base qui abritera le coeur du système : le processeur, un capteur de mouvement, un microphone, une batterie, du Wi-fi et du Bluetooth.

Ensuite vous ajouterez des fonctionnalités supplémentaires via des modules à clipser sur le bracelet. Chaque maillon du bracelet pourra ainsi proposer une fonctionnalité différente : un capteur NFC pour faire du paiement sans contact par exemple, ou encore un espace de stockage supplémentaire. Blocks a également annoncé avoir signé un partenariat avec le joaillier britannique Tateossian afin de parfaire le design de sa montre.

Aucun prix n'a été fixé pour l'instant et il est probable que le constructeur lance cet été les précommandes à travers une campagne de financement participatif pour récolter des fonds qui aideront à la commercialisation du produit.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 8 + 19 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.