Ne plus avoir à s'occuper de la corvée du linge ? Le rêve va pouvoir devenir réalité avec Laundroid, présenté au CES 2016. Prévu pour 2017 pour la modique somme de 2000 dollars, ce robot pourra reconnaître nos vêtements, les plier et les trier. Le luxe ? Il va même les trier par piles !
Les nouvelles technologies au service de la personne, le nouveau crédo des années à venir ? C'est en tout cas ce que nous promet le robot Laundroid. Rien qu'avec le nom de ce dernier, on peut deviner ce qu'il est capable de faire... Le nom venant de la contraction des mots Laundry (blanchisserie en français) et droid. En effet, ce robot va se révéler d'une grande aide pour une corvée qui nous prendait apparemment 375 jours de notre vie !
Le tri et le pliage de nos vêtements ne seront plus qu'un vague souvenir grâce à Laundroid. Après environ 6 années de recherche et de développement par la société Seven Dreamers en collaboration avec des associés tels que Panasonic ou Daiwa House, le robot serait prêt à être utiliser. Présenté au CES 2016 de Las Vegas, il serait donc capable de prendre notre linge, le reconnaître, le plier et le ranger par piles. Pour l'instant, le prototype met entre 4 et 5 minutes pour réaliser le tout sur un seul vêtement, à voir si sa vitesse d'exécution sera améliorée lors de sa sortie en 2017 au Japon. La sortie mondiale se fera plus aux alentours de 2020 avec un prix avoisinant les 2000 dollars !
La prochaine étape ? Le lave-linge qui envoie directement nos affaires au sèche-linge puis au robot Laundroid. Non... on vous rassure, ce n'est pas prévu au programme mais qui c'est ce que l'avenir nous réserve ?
![]() |
![]() |