Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Lancement d'un biscuit connecté bon pour la santé

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

On connaissait la fourchette connectée, celle qui vous aide à adopter de meilleures habitudes alimentaires et maintenant, voici le premier biscuit connecté. Lancé par le Groupe Poult en collaboration avec la start-up Ubleam, la coopérative Arterris et la Clinique Pasteur, le biscuit a pour but d'informer les consommateurs sur ses bienfaits.


(c) Clinique Pasteur

Le projet du biscuit connecté

Projet lancé le 4 novembre 2015 par le Groupe Poult, industriel historique du marché des biscuits sucrés, le biscuit connecté est 100% Made in France. En partenariat avec la start-up française Ubleam, experte dans la reconnaissance visuelle de logo, la coopérative Arterris, située à Albi et la Clinique Pasteur située à Toulouse. Le Groupe, la coopérative et la Clinique sont trois structures françaises spécialisées dans la santé, l'agroalimentaire et l'industrie.

La Clinique Pasteur explique le biscuit connecté en insistant sur son objectif premier : "Un biscuit réunissant nutrition, technologie et information". L'idée est de proposer un biscuit interactif, qui respecte l'environnement et surtout bon pour notre organisme. Grâce à l'application Ubleam, il est possible de voir une image apparaître sur son téléphone en réalité augmentée, il suffira simplement à l'utilisateur de flasher le logo présent sur l'emballage du biscuit. L'application Ubleam sera disponible sur l'App Store et sur Google Play. La biscuit sera alors montré en beaucoup plus grand avec notamment des informations spéciales orientées santé, éducation thérapeutique et protection de l'environnement.

 

La composition du biscuit connecté

Un biscuit oui, mais avec une bonne composition et qui répond à des critères précis. Ce sont des diététiciennes de la Clinique Pasteur en partenariat avec l'association Bleu Blanc Coeur qui ont élaboré la recette du biscuit en obéissant à une charte spéciale. Pour réaliser les meilleurs tests possibles, plusieurs questions ont été posées aux consommateurs pour en savoir plus sur leur volonté en termes de goût et afin de combiner les apports nutritionnels indispensables à apporter au gâteau. 

Ce biscuit sera distribué à des enfants lors des goûters qui auront lieu pendant la COP 21 au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Le Groupe Poult a également réfléchi à une potentielle commercialisation pour les cliniques et entreprises. De ce fait, le sachet du biscuit a été élaboré de façon neutre.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 9 + 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.