Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Innovation Google et Novartis : des lentilles connectées pour la santé

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Mais quand s'arrêtera la folie des objets connectés ? Pas encore en tout cas avec cette nouvelle innovation dont la sortie prévue initialement pour 2019 pourrait être avancée. On parle ici des lentilles connectées (et très intelligentes) développées par Google et Novartis, leur programme ayant pris de l'avance.


(c) Aruco

Connues de tous, les lentilles de contact sont de plus en plus répandues, les lunettes étant parfois relayées au second plan. Pour surfer davantage sur la vague des objets connectés qui déferlent depuis quelques années, Google X (division Recherche & Développement de Google) a pour projet depuis 2014 de développer une lentille de contact intelligente pour mesurer le taux de glucose des personnes diabétiques. Grande innovation donc dont la recherche marketing et la commercialisation seraient confiées à la société Novartis.

Pour être plus précis, cette lentille serait constituée d'une micro-puce, de capteurs et d'une antenne (tout ceci bien sur dans une taille infime). Ces composants seraient ensuite capable de mesurer le taux de glucose contenu dans les larmes. Google X aurait également travaillé sur l'intégration d'une petite LED en prévention pour les diabétiques d'une éventuelle hypoglycémie.

Le projet ayant pris de l'avance, Google a déjà eu 44 brevets pour ce produit et 53 sont encore en attente d'agrément. Le produit fini serait déjà imaginé et sa distribution dans le monde entier serait également pensée. Google pense donc à la commercialisation de ces toutes nouvelles lentilles, étant déjà en relation avec la FDA (Food and Drug Administration), en charge de valider la vente de tous produits médicaux sur le marché.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 9 + 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.