Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les iPhone 6 en passe d'être interdits en Chine

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Apple pourrait bien voir le marché chinois se refermer devant son nez , et ses iPhone 6 et 6 Plus interdits à la vente dans ce pays. En effet, selon les autorités chinoises, ceux-ci auraient enfreint le brevet d'un fabricant local.

Dans un communiqué du 19 mai dernier, le bureau de la propriété intellectuelle de Pékin, indiquait "Apple doit stopper la vente de ses deux modèles de smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus", car "ils enfreignent un brevet de design" déposé par une entreprise chinoise. Mais la marque à la Pomme a déclaré, vendredi avoir "fait appel" de cette décision. "En conséquence, l'ordonnance (d'arrêt des ventes) a été suspendue en attendant l'examen par le Tribunal de la propriété intellectuelle de Pékin", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.

Le porte-parole d'Apple a précisé que "Les modèles iPhone6 et iPhone6 Plus, tout comme les iPhone6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE, sont toujours disponibles à la vente aujourd'hui en Chine". L'accusation des instances chinoises porterait sur un brevet concernant le design extérieur du 100C, un smartphone de l'entreprise chinoise Shenzen Baili. 

A l'heure où les ventes d'iPhone s'essoufflent dans le monde, la Chine est un marché crucial pour l'entreprise américaine, et ses produits y sont très populaires. Mais ce n'est pas la première fois, qu'Apple essuie les plâtres dans ce pays. Début mai, un maroquinier chinois commercialisant une gamme de produits baptisée "iphone" avait annoncé avoir gagné à Pékin, un procès en propriété intellectuelle intenté par Apple, le tribunal jugeant qu'il avait déposé sa marque avant l'arrivée en Chine des smartphones du même nom. L'entreprise commercialise des sacs marqués du sceau "IPHONE" en majuscule. En 2014, la CCTV (télévision publique) accusait la marque américaine de menacer la sécurité nationale en raison de la capacité de l'iPhone à géolocaliser un utilisateur, ce qu'Apple avait nié à l'époque.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 9 + 12 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.