Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les premières pizzas livrées par Drone en Nouvelle-Zélande

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

La marque Domino's vient d'annoncer la mise en place en Nouvelle-Zélande d'un nouveau service de livraison de pizzas par les airs, à l'aide de drones. Dans quelques semaines, les Neo-zélandais pourront donc découvrir DRU (Domino's Robotics Unit - Unité de robotique de Domino's) en lieu et place de leur livreur habituel en uniforme et en scooter.

Une démo de l'appareil vient d'être postée sur Youtube et le montre en train de faire du surplace pour livrer sa boîte à pizza, pour ensuite la déposer à l'endroit voulu grâce à un câble. En 2013, la filiale anglaise de la firme Domino's avait déjà fait les gros titres grâce à son DomiCopter. Mais, il s'agissait plus d'un gros coup de pub sans vocation commerciale ! Le nouveau drone de Domino's a lui, un vrai avenir, dans certains points de vente de Nouvelle-Zélande.

En 2014, les pizzérias russes DoDo avaient déjà proposé un service identique dans la ville de Syktyvkar, dans le nord du pays. Mais les appareils avaient été rapidement immobilisés par les autorités. Domino's a anticipé ce problème en Nouvelle Zélande puisque le pays accepte officiellement depuis l'an dernier les livraisons par drones.

Aux Etats-Unis, il faut s'attendre à commencer à voir voler les premiers drones de livraison dans les airs. Le mois dernier la plus grande chaine de supérettes au monde 7-eleven, a mené à bien sa première livraison par drone aux Etats-Unis. Au menu, un sandwich au poulet, un café et un donut livrés sans encombre à une famille de Reno dans le Nevada.

Le géant de la vente en ligne sur internet, ainsi que Wal-Mart et Alphabet (Google) travaillent tous sur la mise au point de livraisons par ce bais : l'avenir des drones semble donc assuré !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 - 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.